Les nouveaux business models du digital

Journée d'actualité

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Le Digital révolutionne les comportements des consommateurs, apporte de nouveaux outils qui impactent le quotidien des salariés, transforme les organisations, entreprises, et ce, de plus en plus vite !

Prenez le temps de prendre du recul, de vous inspirer des dernières innovations de votre secteur, d’analyser des business models qui pourront vous être utile pour le pilotage et la mise en œuvre de vos projets, votre stratégie.

Objectifs

  • Anticiper les nouvelles tendances pour faire évoluer vos business models, optimiser votre performance et trouver de nouveaux leviers de croissance
  • Agilité, nouvelles chaînes de valeur… prendre des décisions structurantes avec toutes les clés en main
  • S’inspirer d'initiatives, du business models innovants pour mieux faire évoluer vos activités

Pré-requis

  • Maîtriser une solide culture digitale

Cibles

  • Responsable marketing
  • Responsable digital
  • Responsable stratégie et développement
  • Toute personne en charge du marketing, du digital, de la stratégie ou du développement

Les plus

  • Déjeuner avec un Invité Mystère : nous vous proposons de rencontrer une personnalité sélectionnée pour son Business case, un décryptage particulier et complémentaire aux analyses prévues par l’intervenant (sous réserve d’un nombre suffisant de participants)

Modalités pédagogiques

  • Profitez de nombreuses analyses pratiques, business cases (training) pour prendre du recul, mieux faire avancer vos projets, votre stratégie

Suivi et évaluation des acquis

  • Retours de l'intervenant suite aux échanges avec les stagiaires
  • Questionnaire « à chaud » des participants et du formateur

Focus actualité : quoi de neuf dans le monde du Digital ?

  • Analyse des grandes tendances du digital : les chiffres-clés à l’échelle mondiale / en France
  • Evolution des modèles avec le numérique, la place du numérique par rapport aux autres canaux, médias

Transformation digitale : une révolution d’abord culturelle

  • Quels changements de gouvernance et de processus dans les organisations pour augmenter leur capacité à innover, penser digital en associant tous les collaborateurs ?
  • Co-construction, design thinking, open innovation et travail avec des start-up… Accélérer et économiser tout en innovant
  • Comment devenir « consumer » ou « client » centric sans négliger les outils internes pour assurer sa « mue » digitale ?

La boite à outils du marketing digital et de l’UX (expérience utilisateur)

  • Omniprésence de la data et de l'IA : développer les méthodes et outils pour suivre le client ou prospect quel que soit le canal
  • Conversationnel, interfaces, stratégies mobile first… développer des outils qui suivent l'évolution des modes de communication et les habitudes numériques prises par les clients
  • Comment s’inspirer des innovations de la concurrence et s’assurer d’être à l’état de l’art dans un contexte où les clients sont plus exigeants que jamais ?

Panorama des nouveaux business models et des grandes stratégies numériques

  • Stratégie du freemium et fidélisation client : comment la mettre en place ?
  • Growth hacking, Inbound marketing… Quelles techniques pour activer la croissance, adopter une culture du test et de la data, créer des contenus créatifs pour générer des leads
  • Plateformisation, hybridation, économie à la demande… Les nouveaux concepts déterminants pour les business models

Focus RGPD et données : comment s’adapter à des normes plus strictes ?

  • Sécuriser ses pratiques en matière de données personnelles
  • L’open data et la protection du droit d'auteur
  • Révolution de la confiance : comment rester fidèle aux valeurs de la marque ?

Anticiper le Digital pour demain

  • Comportements clients, l’écosystème numérique : quels changements prévoir ?
  • Rééquilibrages suite aux évolutions du business model de son entreprise ?
  • 10 règles simples à mettre en place pour être plus efficace sur le digital

Le 01 déc. 2021

A distance

Jérôme MORLON

Jérôme - Président - Iperiago

Jérôme Morlon a créé Iperiago en 2013. Fort de près de 20 ans d’expérience, il a occupé différents postes de responsable éditorial et de pilotage de projets et conduit de nombreuses missions de conseil stratégique, d’études, et de...

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