Entre la crise sanitaire, inflationniste, géopolitique (conflit israélo-palestinien, guerre en Ukraine...), écologique, politique et sociale (réforme des retraites, émeutes dans toute la France...), et peut-être bientôt financière, les consommateurs vivent dans un climat d'anxiété généralisée. Les marques doivent en prendre conscience afin d'être en phase avec eux et que leur communication soit percutante.
À ce contexte déjà morose s'ajoutent des révolutions technologiques majeures avec l'arrivée de l'IA, des métavers et de la blockchain qui peuvent être génératrice de stress pour les professionnels.
On constate, par ailleurs, depuis quelques années, que les interactions entre la société et les entreprises ne font que croître à tel point que les questions sociétales et politiques s'invitent dorénavant dans les débats internes des entreprises. Les marques se retrouvent challengées dans leurs propres fondations et actions.
Pourtant, si nous apprenions à dompter cette réalité, vivre avec, ou mieux, anticiper les scénarios futurs en décryptant les grandes tendances qui se dessinent déjà pour 2024, chaque marque pourrait transformer ce contexte de permacrise en véritable atout.
Certains acteurs l'ont parfaitement compris et vous proposent de partager leurs expériences et bonnes pratiques lors de cette conférence d'actualité organisée par Stratégies Formations x Comundi pour vous aider à bien comprendre les évolutions que nous traversons, saisir les opportunités qui en découlent et s’adapter en conséquence…
RDV le mardi 28 novembre pour rencontrer ces pionniers au :
Châteauform’ City Les Jardins de Saint Dominique
49-51 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris
19ème
édition
17
intervenants
6
partenaires
150
participants
8h45 - Accueil des participants
Ouverture par le président de séance
9h00 - 9h30 Quels enjeux et défis majeurs devront relever les communicants à l'horizon 2024 ?
9h30 - 10h30 Quelles grandes tendances sociétales, comportementales, économiques, technologiques, environnementales... auront un impact sur vos stratégies de communication à l'horizon 2025 ? Et comment les identifier efficacement ?
*Cabinet de conseil en prospective, influence et transformation
10h30 - 11h00 Pause networking
11h00 - 11h30 PAYSAGE ET CONSOMMATION MÉDIATIQUES À L’HORIZON 2025 : QUELS NOUVEAUX DÉFIS ET PERSPECTIVES ?
*Elu Groupe media de l’année 2023 (lors de la 10ème édition du Prix Agence Media de l’année)
11h30 - 12h15 IA générative, métavers, blockchain... Quelles répercussions auront ces révolutions technologiques en matière de com’ et sur la profession ?
12h15 - 13h00 Panorama des médias sociaux en 2024 : usages et tendances
*Agence digitale Art et Culture
13h00 - 14h00 Déjeuner d’échanges / Networking
14h00 - 15h00 Table ronde : Communication Responsable : zoom sur les meilleures actions et pratiques !
*Il sera publié au 1er trimestre 2024 et valorisera les campagnes les plus responsables
15h00 - 15h30 Communication interne et engagement collaborateur DANS UN MONDE EN PLEINE MUTATION !
15H30 - 16H00 PAUSE
16h00 - 16h45 Quels nouveaux enjeux, défis et opportunités pour les Relations Publics ?
16h45 - 17h30 JO2024 : quelles sont les opportunités de com pendant cet évÈnement à la visibilité planétaire ?
*Société chargée de la production exécutive de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques de PARIS 2024
17h30 - 18h00 L'IA : un précieux allié pour gagner en efficacité dans vos processus créatifs ?
18h00 - Clôture de la conférence
Laurent LAFORGE
VP Customer Success EMEA, Executive Education Professor on Social Media Marketing
Talkwalker / ESCP Business School
Jean-François BALLE
Directeur Associé de la création
We Are Social
Jean-Charles CABOCHE
Vice-Président & Président
BETC / BETC Corporate
Sandrine CORMARY
Présidente & Directrice générale
SCRP / Omnicom PR Group France
Nicolas DUDKOWSKI
Associé Fondateur et Membre
Double / Paname 24
François GOBILLOT
Co-pilote de la commission IA & Directeur
SCRP / AxiCom France
Thomas JAMET
Président Directeur Général
Mediabrands (IPG)
Christophe LACHNITT
Fondateur & CEO, Fondateur & Éditeur et CEO
Croisens / Superception / Mediabrands (IPG)
Peggy LAVAL
Directrice de la communication interne & de l'engagement et Pilotage Groupe du partenariat Paris 2024
Groupe Fnac Darty
Jean-Baptiste LEROUX
Directeur du département médias
Opinionway
Béatrice MANDINE
Directrice de la Communication & des Relations Extérieures et Membre du Comité de Direction
Groupe Casino / Union des Marques
Benoît MATHIEU
Directeur
The Arcane
Thomas MICALETTO
Co-fondateur et Enseignant
Troisième Rive / IESA arts&culture
Géraud RABANY
Directeur adjoint de la communication et Directeur de la communication, CDG Express & Administrateur
Groupe ADP / Club des Annonceurs
Jean-Philippe SLOVES
Directeur de la communication corporate et de la RSE, (nov. 2014 à juin 2023)
La Redoute
Stéphane TRUCHI
Président, Expert des études quantitatives et qualitatives en France et à l'international, Sociologue du Luxe & Conférencier
Groupe IFOP
"Une journée annuelle indispensable pour tous les communicants ! :-) ", Marie L. - Chargée de communication corporate/interne
"Une belle journée qui donne du sens à notre métier", Bénédicte R. - Responsable communication
"Qualité des interventions" , Charlotte B., Assistante communication interne et corporate
"Très bel évènement, très bien organisé, c’est une expérience que je renouvellerai", Nolwenn L., Chargée de communication
"Richesse des sujets", Jennifer B., Chargée de marketing
"Qualité des intervenants, des cas pratiques et du support", Krystel L., Cheffe du service communication et animation réseau RH
"Très enrichissant", Sophie B. Chargée de communication
"Qualité des intervenants et format condensé", Marion C., Event & PR Manager
"Des interventions animées et passionnées, mais surtout passionnantes", Cécile C., Community Manager
"Intervenants très pro sur des thématiques d’actualité pour les communicants", Christelle C, Responsable communication
"Partage d’expérience, qualité des informations et des intervenants", Aude F., Directrice Conseil
"Merci pour cette conférence enrichissante et complète qui amène de réels plus pour mon domaine professionnel. Des informations qui me permettront de donner des axes pertinents à nos prochains supports", Emilie F., Directrice artistique
Interventions très bien calibrées et préparées (contenu, timing, respect des sujets annoncés). Très bonne organisation (accueil, repas). Excellente modération des échanges." Agathe LESREL, Directrice Communication Interne Groupe, Crédit Mutuel Alliance Fédérale
"Qualité des sujets abordés et des intervenants. Merci" Anne-Florence Royer, Responsable Formations Com, SNCF
"Merci pour cette journée passionnante et très bien organisée (...) Sujets variés, d'actualité, intervenants pertinents, légitimes et intéressants", Aurélie Da Costa, Responsable Département Communication Interne& événementiel, La Mutuelle Générale
"J’ai tout adoré ! La passion des intervenants, la diversité de thèmes abordés (fake news, nouvelles technologies, les mots de l’année...) et quel rythme ! Source d’inspiration, je m’en nourris encore aujourd’hui pour penser un produit, valoriser mes messages, innover. J’ai hâte de cette nouvelle édition." Jennifer B., Chargée de marketing, Groupe ADSN
"Conférence exceptionnelle qui nous permet de faire le tour des diverses problématiques et nouvelles tendances avec des intervenants de haut niveau […] sans hésitation, je serai présente lors de la prochaine édition."
Sandrine W., Responsable communication corporate groupe, Société REEL
"[…] Hébergée dans un lieu assez central dans Paris, aux installations particulièrement idéales, c’est surtout la pertinence des sujets traités, la qualité des intervenants et les temps d’échanges avec d’autres communicants d’une variété de secteurs et de tailles d’organisation qui font de cette journée de formation une expérience très riche ! À consommer sans modération." Caroline A., Consumer Insight & Communication Manager, Diana Food
Ce produit a été mis à jour le 28 novembre 2023
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