Comment la digitalisation peut-elle impacter les points de vente ?
Clients plus exigents, relation intensifiée avec les marques via les réseaux sociaux... Vous devez vous assurer d'une expérience en magasin irréprochable, cohérente avec votre discours de marque.
De nombreux outils digitaux se répandent également dans les magasins. Tablettes, miroirs connectés... font encore un peu gadget mais peuvent être un vrai atout s'ils répondent vraiment à un besoin client. Vos vendeurs sont les clés de ce lien entre magasin et digital : de conseil à guide d'achat, ils jouent un rôle de plus en plus incontournable afin de compléter le parcours client.
Construisez un retail digital grâce à un accompagnement 100% opérationnel !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 12 décembre 2024
Training : exploration des 3 objectifs majeurs de la digitalisation pour 3 types de déploiement digital :
- Digital utility (suppression des points de friction, fluidification du parcours : outils d’interaction et de guidage, informationnels) : quels bénéfices, quels risques pour la marque ?
- Le challenge : Trouver le bon équilibre entre suppression des points et conservation des basics du commerce … tout en tenant compte de sa localisation et de ses cibles.
- Digital service (optimisation de l’expérience client, services web to store et store to web, vendeur augmenté) : comment réinventer le parcours d’achat et donc la façon de vendre ?
- Digitainment (différenciation, branding, émotionnel et engagement) : mettre la proposition digitale en adéquation avec les attentes des clients (maturité « digitale ») et de la marque (son réseau, son personnel)
- Comment séparer et prioriser ses objectifs ?
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