Formation : Veille créative et benchmark

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 10325

Objectifs

  • Organiser sa veille stratégique et créative
  • Utiliser les réseaux sociaux pour suivre et anticiper les évolutions de son marché

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Modalités pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Remise d'un support pédagogique.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 13 mars 2024

Atelier 1 - Acquérir les méthodes de veille et benchmark

  • Appréhender les différents domaines de la veille : règlementaire, technologique, concurrentielle, créative
  • Le benchmark : s’inspirer des meilleures pratiques
  • Obtenir les informations sur vos concurrents : méthodes et outils
  • Connaître les différents types de benchmark
  • Maîtriser les démarches d’un projet de benchmark : les fondamentaux

Valid’acquis

Initier un projet de benchmark.

Atelier 2 - Mettre en place une veille efficace : les outils pour gagner du temps

  • Le panorama des sources d’information off-line et on-line
  • Connaître les outils de surveillance et de recherche
  • Mettre en place un réseau
  • Identifier les sources d’information les plus pertinentes

Valid’acquis

Construire les outils réellement utiles.

Atelier 3 - Organiser sa veille sur les réseaux sociaux

  • Linked In : le réseau professionnel
  • Scoop it : un outil de curation
  • Les réseaux d’images : Pinterest et Instagram
  • Les outils pour compiler et gagner du temps

Valid’acquis

Savoir utiliser Hootsuite, un outil pour gérer ses réseaux sociaux.

Atelier 4 - Analyser, exploiter et diffuser l’information concurrentielle

  • Analyser et interpréter les données recueillies
  • Classer et la diffuser des recommandations

Valid’acquis

Constituer et présenter un dossier sur la stratégie.

OBJECTIFS POST FORMATION

  • À l’issue de la formation, les participants seront en mesure d’élaborer et conduire un projet de benchmark.
Karim LEKHCHINE

Karim L. - Consultant-Formateur en Digital

Karim Lekhchine est consultant-formateur, coach et conférencier en digital marketing. Il démarre sa carrière en 2007 en tant que chef de projet au sein de l'agence de communication DDB, puis chef de projet digital & community manager au sein de...

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