Formation : Veille créative et benchmark

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 4768

Objectifs

  • Organiser sa veille stratégique et créative
  • Utiliser les réseaux sociaux pour suivre et anticiper les évolutions de son marché

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Modalités pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Remise d'un support pédagogique.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Atelier 1 : acquérir les méthodes de veille et benchmark

  • Appréhender les différents domaines de la veille : règlementaire, technologique, concurrentielle, créative
  • Le benchmark : s’inspirer des meilleures pratiques
  • Obtenir les informations sur vos concurrents : méthodes et outils
  • Connaître les différents types de benchmark
  • Maîtriser les démarches d’un projet de benchmark : les fondamentaux

Valid’acquis

Initier un projet de benchmark.

Atelier 2 : mettre en place une veille efficace : les outils pour gagner du temps

  • Le panorama des sources d’information off-line et on-line
  • Connaître les outils de surveillance et de recherche
  • Mettre en place un réseau
  • Identifier les sources d’information les plus pertinentes

Valid’acquis

Construire les outils réellement utiles.

Atelier 3 : organiser sa veille sur les réseaux sociaux

  • Linked In : le réseau professionnel
  • Scoop it : un outil de curation
  • Les réseau d’image : Pinterest et Instagram
  • Les outils pour compiler et gagner du temps

Valid’acquis

Savoir utiliser Hootsuite, un outil pour gérer ses réseaux sociaux.

Atelier 4 : analyser, exploiter et diffuser l’information concurrentielle

  • Analyser et interpréter les données recueillies
  • Classer et la diffuser des recommandations

Valid’acquis

Constituer et présenter un dossier sur la stratégie.

OBJECTIFS POST FORMATION

  • À l’issue de la formation, les participants seront en mesure d’élaborer et conduire un projet de benchmark.
Karim LEKHCHINE

Karim L. - Consultant-Formateur en Digital

Marketing & Communication, diplômé du groupe INSEEC (MBA INSEEC Paris et Master 1 Sup de Pub). Fort d’une expérience professionnelle de 10 ans, il forme des dirigeants et managers dans le cadre de l’élaboration de leurs stratégies digitales...

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