Piloter un projet digital implique une expérience multidisciplinaire et une expertise approfondie dans le domaine numérique.
Comprendre ses clients par une analyse approfondie du besoin, adopter les techniques agiles et approches Design Thinking, repenser l'existant tout en mesurant les risques pris lors d'une refonte ou la mise en place d’une nouvelle solution digitale, réaliser une note de cadrage et un cahier des charges, respecter les délais de mise en production, communiquer clairement auprès des parties prenantes... sont autant de défis qu'un chef de projet digital doit relever pour un pilotage réussi.
Pour mener à bien des projets digitaux, en coordonnant les différentes équipes impliquées tout en assurant une communication efficace entre elles, nous vous proposons une formation très pratique sur la conduite de projet digital : refonte de site web ou application mobile, déploiement d'un dispositif de marketing automation ou encore d'un nouveau service digital type chatbot avec IA...
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne !
Pour aller plus loin, vous pouvez suivre cette formation avec le certificat DiGiTT : Piloter et manager un projet digital - Avec certificat DiGiTT
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale (1 heure)
60mn chrono pour vivre une expérience formative unique !
À quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 12 décembre 2024
Training : décrypter des exemples réussis illustrant la nouvelle ère du digital
Training : analyser la maturité digitale de son entreprise
Training : formaliser la note de cadrage du besoin
Étude de cas : exemples de cahiers des charges réussis et aapport d’une méthodologie de rédaction
Training : construire son tableau de bord
Exemples d'indicateurs pour différents projets :
Mesure et analyse de l'évolution de l'audience d'un site suite à une refonte
Analyse de la croissance du traffic suite à un projet d'optimisation de votre SEO
Analyse de l'impact d'un projet de marketing-automation ou d'une une stratégie de lead nurturing sur le chiffre d'affaires
Du 10 au 11 févr. 2025
A distance
Du 10 au 11 avr. 2025
Paris
Du 07 au 08 juill. 2025
Paris
Du 15 au 16 sept. 2025
A distance
Du 27 au 28 nov. 2025
Paris
Frédéric-Michel C. - Social Media & Digital Marketing Strategist
Social Media & Digital Marketing Strategist, Frédéric-Michel Chevalier accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Sa mission : les aider à comprendre les enjeux et à intégrer le digital dans leurs stratégies de...
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours