Formation - Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne

Construire une stratégie médias : les clés pour acquérir les fondamentaux plurimédias (on et off line)

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 4991
  • Best
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Comment mettre en place une stratégie plurimédias on et off line efficace ? Comment réussir votre brief média et mesurer l'efficacité de vos campagnes ? Comment activer chacun des médias en fonction de votre cible, votre objectif et votre budget ? comment optimiser le ROI de votre stratégie média ?
Le secteur des médias plus que tous les autres ne cesse d’évoluer. En tant que professionnel de la communication, du marketing et du digital, vous êtes régulièrement exposé à des choix et arbitrages sur les investissements publicitaires. De la stratégie media à la stratégie des moyens, vous devez conserver une parfaite connaissance du marché et des méthodes de travail
Pour vous accompagner dans l'élaboration d’une stratégie media, vous aider à challenger votre agence, et maîtriser parfaitement le nouveau paysage media, découvrez la formation la formation « Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne »

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Objectifs

  • Décrypter le paysage plurimédia et ses évolutions actuelles
  • Réussir son brief média et mesurer l'efficacité de ses campagnes
  • Construire et piloter une stratégie média adaptée à ses objectifs

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la stratégie médias

Cibles

  • Directeur et responsable marketing et communication
  • Mediaplanneur
  • Consultant ou commercial 

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

 

E-LEARNING AVANT LA FORMATION

Une capsule amont composée de ressources pédagogiques pour mieux vous préparer :
  • Des vidéos d'introduction pour bien identifier les thèmes et les situations
  • Un lexique / glossaire pour repérer les termes essentiels et vous mettre à niveau
  • Des quizz pour mieux cibler les compétences clés que vous souhaitez acquérir

Modalités pédagogiques

  • Jeu de rôle agence/annonceur et analyse de campagne cross média
  • Trainings (cas pratiques, mises en situation) pour consolider une stratégie média, un brief média, lancer une campagne média

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Maîtriser l'environnement médias

  • Comprendre le rôle des acteurs de la communication
  • Identifier les différents métiers
  • Appréhender le paysage plurimédia

La stratégie média

  • Les étapes clés de la stratégie média
  • Réussir son brief media : quelles informations diffuser
  • Elaborer un brief media : chiffres du marché, objectifs marketing, réflexion sur les cibles, budget...
  • Sélectionner les indicateurs à mentionner dans le brief en fonction de son marché

Training : construire un brief média

Réaliser un mediaplanning performant

  • Optimiser les moyens et mettre en place son plan de campagne
  • La combinaison optimale qui respecte vos contraintes
  • Les principaux outils d'aide à la décision

Evaluer le choix des supports

  • Le rôle et l'apport de chaque média
  • Choisir les supports en fonction de la stratégie media décidée
  • Equilibrer couverture vs répétition et présence régulière vs action ponctuelle

Training : construire une stratégie media

Mettre en place une stratégie de mesure

  • Elaborer un bilan de campagne : du bilan de performances médias au post-test
  • Lire un bilan média annuel
  • Organiser un test post-campagne
  • Les différentes mesures digitales
  • Les différences entre site/ad/user centric
  • Tracking et indicateurs de performance média
  • Appréhender et coordonner les différentes mesures référentes et nouvelles

Saisir les opportunités offertes par le marketing digital

  • Digitalisation des recommandations médias
  • Tour d'horizon des nouveautés de la publicité digitale
  • Répondre aux nouveaux usages

Training : les étapes clés de la mise en ligne d'une campagne digitale

Du 24 au 25 nov. 2021

A distance

Du 20 au 21 janv. 2022

A distance

Du 07 au 08 mars 2022

Paris

Du 21 au 22 avr. 2022

A distance

Du 07 au 08 juin 2022

Paris

Du 08 au 09 sept. 2022

Paris

Du 05 au 06 oct. 2022

A distance

Du 07 au 08 nov. 2022

Paris

Du 12 au 13 déc. 2022

A distance

Raphael CHATTE

Raphael C. - Directeur du département Innovation, Média et Business Intelligence

Diplômé à l’Université Paris 2 Panthéon Assas en marketing et communication des entreprises, Raphael a plus de 12 années d’expériences dans l’univers des médias (MPG, Initiative, Isobar, Dentsu, France Televisions Publicité…) tant...

En savoir plus
David DECHAUME

David D. - David Dechaume, Consultant Media indépendant, fondateur de l'agence Rue D Media

Après avoir passé une douzaine d'années en agences media, il intervient depuis 7 ans auprès des annonceurs, agences de publicité (Publicis, BBDO, ...) et agences media (OMD, Mediacom, Zenith, ...).En parallèle, il dispense des formations Media...

En savoir plus

à partir de 1 490 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations

Les avis