Matinale - Stratégie marketing /com : quelles tendances sociétales à horizon 2030 ?

Capter les signaux faibles pour bâtir une stratégie solide !

  • 3.5 Heures
  • Matinale actualité
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 11305
  • Nouveauté

ÊTRE RAPIDE et INNOVER ! Oui, mais…


Certes cela est crucial pour le succès, cependant de nombreuses entreprises négligent les chuchotements de changement que les signaux faibles fournissent et qui pourraient faire toute la différence au moment d’établir leur stratégie marketing, stratégie de communication ou d’innovation !

C'est pourquoi Comundi vous propose cette matinée animée par un anthropologue, prospectiviste, et auteur du livre "La Boussole des Futurs : Société et communication à l'horizon 2030 ».


Il vous dévoilera une sélection de tendances émergentes majeures identifiées à partir d'une vaste étude prospective réalisée en s'appuyant sur les sciences sociales, l'observation du quotidien mais aussi sur les grandes études de référence et l'exploration de la fiction.


Olivier Beaunay est un acteur à l'affût des tendances appelées à devenir les nouvelles normes de demain ! Nous vous invitons à venir les découvrir au cours de cette matinée afin de bâtir une stratégie de marketing et stratégie de communication solides !

La session présentiel se déroulera à Formeret - Espace Vinci
25 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris

Objectifs

  • Un concentré des tendances à retenir pour définir votre stratégie marketing/com
  • Un pas de côté pour prendre de la hauteur sur son business
  • Une matinée pour vous donner un cap !

Pré-requis

  • Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette matinale

Cibles

  • Directeur/Responsable Communication
  • Directeur/Responsable marketing
  • Responsable planning stratégique
  • DG/Dirigeant
  • Chef de projet

Les plus

  • Décryptage des tendances sociétales par un anthropologue, prospectiviste et auteur du livre « La boussole des futurs : société et communication à l’horizon 2030 »

Modalités pédagogiques

  • Exposé suivi de questions-réponses et d'échanges avec les participants

Ce produit a été mis à jour le 7 février 2024

9h - 12h30

  • Concentré des principales tendances émergentes à retenir

En s’appuyant sur les sciences sociales, l’observation du quotidien, mais aussi sur les grandes études de référence, Olivier Beaunay vous proposera une sélection des principales tendances émergentes identifiées à partir d’un travail d’analyse sur :

 

  • l’expérience de la pandémie
  • les nouvelles organisations de travail
  • les valeurs émergentes
  • les nouvelles pratiques

 

  • Imaginer les scénarios possibles du futur pour tirer les meilleurs enseignements en termes d’implication pour le présent pour votre stratégie


En partant des tendances émergentes, signaux faibles, ruptures potentielles et en intégrant des variables internes (propres à l’organisation) et externes (ex. mutations technologiques, changements climatiques, tendances sociétales…)

Olivier BEAUNAY

Olivier B. - Vice-président prospective & innovation

Anthropologue & Prospectiviste - Auteur de "La Boussole des futurs : Société et Communication à l'horizon 2030" (Préface de Nicolas Bordas) Olivier Beaunay est anthropologue et prospectiviste. Formé notamment à Harvard, il a mené, à travers...

En savoir plus

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations