Lors d’une compétition en agence ou d’un nouveau projet de communication chez l’annonceur, la préparation et la présentation d’une recommandation sont particulièrement importantes pour conquérir son public ou fidéliser ses clients.
Comment rédiger une recommandation claire et convaincante ? Comment préparer la présentation orale ? Comment apprivoiser son trac à l’oral et remporter l’adhésion de l’auditoire ?
C'est pourquoi Stratégies Formations vous propose cette formation de 2 jours riche de cas concrets, d’exercices pratiques et de conseils personnalisés.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Etude cas : analyse de différentes recommandations en vue d'identifier le plan idéal
Cas pratique : rédiger les premières pages d'une recommandation
Les participants devront se munir d'un ordinateur portable et d'une clé USB.
Cas pratique : préparer le support PowerPoint de l'oral
Cas pratique : évaluez vos capacités oratoires
Chaque participant est évalué sur ses capacités à prendre la parole devant un groupe.
Cas pratique: exercices de prise de parole
Cas pratique : mise en situation filmée (1/2 journée)
Devant la caméra, les participants présentent, à tour de rôle, leur recommandation au groupe. La prestation est analysée par le groupe et la formatrice afin de dégager les forces et les points d'amélioration pour chacun.
Professionnelle de la publicité et de la communication, Isabelle Schweitzer a cumulé des postes opérationnels dans différents domaines depuis plus de 20 ans.Successivement responsable de publicité pour Sphère, responsable de communication chez...
En savoir plusDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de