Comment faire un communiqué de presse ou un dossier de presse efficace, qui sera lu et repris par les journalistes ?
Lancement de produit, animations commerciales, recrutements stratégiques… sont autant d’occasions pour utiliser ces deux outils.
Le communiqué et le dossier de presse servent à crédibiliser votre entreprise et à donner de la visibilité dans les médias. Mais attention à ne pas noyer les journalistes sous les communiqués et à leur délivrer une information de qualité.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Identifier les spécificités et attentes des journalistes et médias print, web...
Rédiger un communiqué et un dossier de presse percutant grâce aux techniques d'écriture journalistique
Définir une stratégie de diffusion efficace et évaluer l'impact de vos communiqués et dossiers de presse
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 12 décembre 2024
Exercice : détecter les erreurs et les informations manquantes dans des articles et communiqués de presse
Exercice : rédiger des titres et des chapeaux de presse
Etude de cas : analyse critique de communiqués de presse apportés par les participants
Exercice : rédaction d’un communiqué de presse
Exercice : élaboration du sommaire d’un dossier de presse
Exercice : trouver les angles d’un communiqué et d’un dossier de presse pour être repris dans les médias
Exercice : choisir les indicateurs quantitatifs et qualitatifs adaptés à son secteur
Etude de cas : analyser les raisons pour lesquelles un communiqué n’a pas été repris
Du 10 au 11 févr. 2025
Paris
Du 15 au 16 avr. 2025
A distance
Du 05 au 06 juin 2025
Paris
Du 16 au 17 oct. 2025
A distance
Du 04 au 05 déc. 2025
Paris
Marianne R. - Gestion de projets culturels, organisation d’événements et communication - PROCOMEVE
"Communication, culture et international" sont les trois mots clés qui caractérisent le parcours professionnel de Marianne Rollet. Férue de musique et diplômée en management des organisations culturelles (Université Paris-Dauphine) et en...
En savoir plusPhilippe W. - Journaliste de presse écrite, secrétaire de rédaction, rédacteur et rédacteur en chef
Journaliste de presse écrite, Philippe Weil a travaillé pour des journaux, des magazines et des agences de presse (20 Ans, Urbanisme, Yahoo Magazine, Canal Plus Magazine, Newzy, JBA, Éditorial…) en tant que correcteur, secrétaire de...
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours