Formation - Culture digitale pour non spécialiste

Réseaux sociaux, e-marketing... Maîtrisez les enjeux digitaux pour échanger avec vos "experts"

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf KA38
  • Best
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Communication digitale, E-business,  digitalisation de l'entreprise,...les opportunités du web et les enjeux liés au digital sont nombreux, mais les langages, les technologies et évolutions du digital ne sont pas toujours évidents à appréhender... Nous vous proposons d'acquérir une culture digital afin de mieux coopérer avec les experts présents dans votre organisation !

Dialoguer avec les différents acteurs du digital, connaître les fondamentaux du e-marketing, m-commerce, décrypter les nouvelles tendances du digital, des réseaux sociaux... Avec notre accompagnement, vous pourrez prendre en main le pilotage d'un projet digital.

Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification DiGiTT : culture digitale pour non spécialiste

Objectifs

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture web

Cibles

  • Toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale
  • ... et/ou amenée à coopérer sur des projets marketing ou communication

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Quiz et glossaire du digital
  • Trainings (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques) autour d'un fil rouge : un plan d'action en digital
  • Démonstrations d’outils : AdWords, Analytics, Wordpress…

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Focus : rappel des grandes étapes des « ruptures Internet », leurs conséquences

Dialoguer avec des spécialistes du web

  • Focus sur le vocabulaire du web pour « parler la même langue que les experts »
  • 5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site Web !
  • SEO, SEA, SEM, RTB, search, display, affiliation, CPM, CPC, CPL… : 10 mots pour optimiser le référencement d'un site
  • Fondamentaux de la conduite d’un projet web, étape par étape

Explorez votre écosystème digital !

  • Le règne des GAFA : proportions ?
  • Les acteurs-clés en France : médias, e-commerçants...
  • Décrypter les nouveaux comportements d’achat
  • Comprendre le fonctionnement de la publicité en ligne

Réseaux sociaux : comment sont-ils devenus incontournables ? Quelques clés d’analyse

  • Nombre d’utilisateurs, croissance des inscriptions, part du mobile dans les usages : peaufinez votre culture « social media »
  • Quelles conséquences sur les relations marques - consommateurs

Training

Comprendre la notion de Brand Content ou « comment les marques deviennent des médias »

Analyse à 360° sur les dernières tendances

  • La montée en puissance de la donnée, quels enjeux pour demain ?
  • Comment s’adapter aux nouveaux usages, réseaux émergents pour cibler vos clients ?
  • Maîtriser les nouvelles tendances de la sphère collaborative, les leviers qu’ils peuvent représenter pour vos activités

Responsabilité juridique pour sécuriser ses pratiques

  • Droit de propriété intellectuelle et droit à l’image
  • Vie privée et droit à l’oubli
  • Bilan post-RGPD : quel impact ?

Training

Constituez les grandes lignes de votre plan d'action digital

Les leviers de la communication digitale

  • 3 stratégies média : Owned, Paid, Earned
  • Mesurer l'efficacité : indicateurs et outils
  • Mesure d'audience et de performance
  • Focus sur la publicité mobile

Training

Définir ensemble les objectifs d’une stratégie de référencement naturel ? Payant ?

Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

  • Quelles questions se poser pour optimiser le parcours de vos clients et l’expérience utilisateur ?
  • Les points de contrôle incontournables pour mesurer l’efficacité de ses actions

Training

Twitter, Facebook, storytelling... Du bon usage des réseaux sociaux

Les clés pour gérer son e-reputation

  • Comment suivre et optimiser l'e-reputation ?
  • Influenceurs : comment partir à leur conquête ?
  • Quels bons réflexes face à une crise, un bad buzz ?

Les effets de la transformation digitale sur une entreprise, les métiers

  • Quels profils des nouveaux métiers de la data, des réseaux sociaux, du digital marketing ?
  • Refondre ses business models à l’ère du digital
  • Maîtriser les impacts de la digitalisation, les nouveaux usages du numériques, sur l’organisation des entreprises
  • Les "do's & don'ts" pour devenir un allié incontournable de la digitalisation de son organisation

Quiz Collectif Glossaire du digital

 

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Jérôme M. - Président - Iperiago

Jérôme Morlon a créé Iperiago en 2013. Fort de près de 20 ans d’expérience, il a occupé différents postes de responsable éditorial et de pilotage de projets et conduit de nombreuses missions de conseil stratégique, d’études, et de...

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