Formation - Culture digitale pour non spécialiste

Réseaux sociaux, e-marketing... Maîtrisez les enjeux digitaux pour échanger avec vos "experts"

Réf. KA38
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Best
Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h à partir de 1 250 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Focus : rappel des grandes étapes des « ruptures Internet », leurs conséquences

Dialoguer avec des spécialistes du web

  • Focus sur le vocabulaire du web pour « parler la même langue que les experts »
  • 5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site Web !
  • SEO, SEA, SEM, RTB, search, display, affiliation, CPM, CPC, CPL… : 10 mots pour optimiser le référencement d'un site
  • Fondamentaux de la conduite d’un projet web, étape par étape

Explorez votre écosystème digital !

  • Le règne des GAFA : proportions ?
  • Les acteurs-clés en France : médias, e-commerçants...
  • Décrypter les nouveaux comportements d’achat
  • Comprendre le fonctionnement de la publicité en ligne

Réseaux sociaux : comment sont-ils devenus incontournables ? Quelques clés d’analyse

  • Nombre d’utilisateurs, croissance des inscriptions, part du mobile dans les usages : peaufinez votre culture « social media »
  • Quelles conséquences sur les relations marques - consommateurs

Training : Comprendre la notion de Brand Content ou « comment les marques deviennent des médias »

Analyse à 360° sur les dernières tendances

  • La montée en puissance de la donnée, quels enjeux pour demain ?
  • Comment s’adapter aux nouveaux usages, réseaux émergents pour cibler vos clients ?
  • Maîtriser les nouvelles tendances de la sphère collaborative, les leviers qu’ils peuvent représenter pour vos activités

Responsabilité juridique pour sécuriser ses pratiques

  • Droit de propriété intellectuelle et droit à l’image
  • Vie privée et droit à l’oubli
  • Bilan post-RGPD : quel impact ?

Training: constituez les grandes lignes de votre plan d'action digital

Les leviers de la communication digitale

  • 3 stratégies média : Owned, Paid, Earned
  • Mesurer l'efficacité : indicateurs et outils
  • Mesure d'audience et de performance
  • Focus sur la publicité mobile

Training : définir ensemble les objectifs d’une stratégie de référencement naturel ? Payant ?

Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

  • Quelles questions se poser pour optimiser le parcours de vos clients et l’expérience utilisateur?
  • Les points de contrôle incontournables pour mesurer l’efficacité de ses actions

Training : Twitter, Facebook, storytelling... Du bon usage des réseaux sociaux

Les clés pour gérer son e-reputation

  • Comment suivre et optimiser l'e-reputation?
  • Influenceurs : comment partir à leur conquête ?
  • Quels bons réflexes face à une crise, un bad buzz?

Les effets de la transformation digitale sur une entreprise, les métiers

  • Quels profils des nouveaux métiers de la data, des réseaux sociaux, du digital marketing?
  • Refondre ses business models à l’ère du digital
  • Maîtriser les impacts de la digitalisation, les nouveaux usages du numériques, sur l’organisation des entreprises
  • Les "do's & don'ts" pour devenir un allié incontournable de la digitalisation de son organisation

Quiz Collectif Glossaire du digital

Liste des sessions
Du 25 au 26 novembre 2020
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2020 à A distance
Du 02 au 03 décembre 2020
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 décembre 2020 à Paris
Du 16 au 17 mars 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 16 au 17 mars 2021 à Paris
Du 01 au 02 avril 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 01 au 02 avril 2021 à A distance
Du 11 au 12 mai 2021
Marseille
1 550 € HT
S’inscrire Du 11 au 12 mai 2021 à Marseille
Du 11 au 12 mai 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 11 au 12 mai 2021 à Lyon
Du 17 au 18 juin 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 juin 2021 à Lille
Du 17 au 18 juin 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 juin 2021 à Paris
Du 05 au 06 juillet 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 05 au 06 juillet 2021 à A distance
Du 15 au 16 septembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 15 au 16 septembre 2021 à Paris
Du 14 au 15 octobre 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 14 au 15 octobre 2021 à Lille
Du 14 au 15 octobre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 14 au 15 octobre 2021 à Paris
Du 18 au 19 novembre 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 18 au 19 novembre 2021 à A distance
Du 25 au 26 novembre 2021
Marseille
1 550 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2021 à Marseille
Du 25 au 26 novembre 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2021 à Lyon
Du 02 au 03 décembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 décembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis