Formation : Booster son activité avec LinkedIn

Développer son réseau et utiliser LinkedIn en BtoB

Réf. 4608
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Formation à distance
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Atelier 1 : auditer son réseau LinkedIn dans une logique BtoB

  • Analyser ses habitudes et son usage de LinkedIn : veille, prospection, communication produits / service…
  • Faire le point sur sa démarche réseau
  • Identifier la place de LinkedIn dans sa stratégie réseau
  • Situer LinkedIn dans son environnement professionnel : quels usages ?

Valid’acquis

Cartographier son réseau professionnel sur LinkedIn.

Atelier 2 : mettre en place les bonnes pratiques du Social Selling pour développer son activité

  • Optimiser son profil LinkedIn pour mettre en avant son offre commerciale
  • Créer un système de veille et d’alerte pour rester à l’écoute de son marché et de ses clients
  • Utiliser Linkedin pour préparer ses rendez-vous clients : identifier les intermédiaires et les informations clés

Valid’acquis

Enclencher une démarche de social selling.

Atelier 3 : développer une stratégie de prospection via LinkedIn

  • Savoir entrer en relation avec des prospects sur les réseaux sociaux : les règles et bonnes pratiques et les erreurs à éviter
  • Exploiter les opportunités de contacts et d’échanges : faire venir à soi des prospects
  • Rester présent à l’esprit de ses clients et prospects et obtenir des recommandations

Valid’acquis

Générer des leads commerciaux.

Atelier 4 : enrichir la relation client

  • Créer et partager des contenus à forte valeur ajoutée : livres blancs, articles, best practices...
  • Connaître les nouveaux comportements des acheteurs B2B : veille, recherche d’information…
  • Créer la discussion et engager les prospects
  • Créer ou améliorer une page entreprise

Valid’acquis

Partager un article et engager la discussion.

Objectifs post formation : À l’issue de la journée, les participants auront optimisé leur profil et développé une stratégie de networking BtoB.