Formation - Réussir ses actions de communication événementielle

Muscler ses pratiques pour des événements plus visibles, plus mémorables

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf DU08
  • Session garantie
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Surprise, émotion, proximité... comment vous rapprocher de vos clients, de vos salariés et actionnaires ? Comment améliorer l'efficacité de vos événements ? Comment intégrer le digital à vos actions de communication événementielle ? Par la communication événementielle !

Cette formation est conçue pour tous les communicants amenés à lancer des événements impactants pour mettre en avant les produits et les valeurs de leur entreprise.

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Objectifs

  • Maîtriser les étapes clés pour créer et coordonner un événement impactant
  • Intégrer les nouveaux enjeux et outils du digital
  • Mesurer les retombées de sa communication événementielle

Pré-requis

  • Cette formation s'adresse à des personnes ayant une expérience dans l'univers de la communication ou qui vont prendre des fonctions dans l'événementiel.

Cibles

  • Toute personne amenée à créer un événement dans le cadre de la stratégie de communication d'une entreprise
  • Directeur et responsable communication / marketing
  • Directeur et responsable commercial

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Trainings (cas concrets/ "Trucs et astuces"/Check-list) pour réussir de A à Z l'organisation d'événements, faire le plein d'idées innovantes et créer de nouvelles expériences événementielles, qui "font le buzz"

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la session via un questionnaire de satisfaction

Construire sa stratégie de communication évènementielle

Appréhender l'impact de la communication événementielle

  • Acteurs, tendances et chiffres clés du marché de l'événement
  • Un événement...pour quels objectifs ?

Construire un événement adapté à ses objectifs et à sa stratégie de communication

  • Identifier sa problématique
  • Analyse méthodologique 
  • Insérer l'événement dans votre chaîne de communication afin de maximiser vos retombées
  • Comprendre la dépendance réciproque entre l'événement et les autres outils de communication
  • Construire une complémentarité avec ses actions de publicité et marketing direct

Training : analyse et critique d'un événement réussi

Évaluer sa communication événementielle

  • Maîtriser les techniques d'évaluation 
  • Mesurer l'impact d'une campagne événementielle
  • Présentation des outils d'analyse

Réussir sa communication évènementielle à l'ère du digital

  • Le digital : acteur à part entière de l'événement
  • Internet et les nouvelles technologies appliquées à l'événement 
  • Nouvelles perspectives liées aux nouveaux usages du participant

Training : panorama des solutions, exemples d'innovations ; exemples de nouvelles expériences et de buzz médiatique

Organiser et piloter efficacement l'évènement

Training : étude des différents postes de l'organisation d'un événement

  • Analyse opérationnelle : choix d'une date, recherche de lieu, invitations et éditions, fichiers, logistique, technique, décors et aménagement, intervenants, restauration, sécurité...
  • Document remis : "Check list" type de l'événement

Anticiper au maximum les difficultés

  • Coordonner les différents acteurs et vérifier les éléments essentiels à valider 
  • De l'accueil au départ des invités : les détails à surveiller et les pièges à éviter

Training : création d'un événement

Un événement éco-responsable : pourquoi ? Quels sont les enjeux ?

  • Rendre votre démarche événementielle plus éco-responsable 
  • Remise d'un guide de bonnes pratiques

Faire ou faire faire : avantages et limites du recours à une agence externe

  • Pourquoi et quand faire appel à des compétences extérieures ?
  • Élaborer un brief réussi : remise d'une matrice type de brief agence
  • Appel d'offre : mettre en oeuvre une compétition événementielle et évaluer les différentes propositions d'agences
  • Comment rémunérer son agence événementielle ?

Du 25 au 26 nov. 2021 Session garantie

A distance

Du 08 au 09 mars 2022

Paris

Du 09 au 10 juin 2022

A distance

Du 01 au 02 sept. 2022

Paris

Du 05 au 06 déc. 2022

A distance

Dan-Antoine BLANC-SHAPIRA

Dan-Antoine B.S. - Fondateur, Sensation! agence évènementielle

Diplômé de Sciences Politiques et de Droit, il possède une expérience de plus de 25 ans dans la communication événementielle. Après un passage en agence, il prend en charge les événements à la Direction Générale du Tourisme de la Ville...

En savoir plus

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

à partir de 1 490 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations

Les avis