Formation : Réussir ses actions de communication évènementielle

Muscler ses pratiques pour des évènements plus visibles, plus mémorables

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 10856
  • Best

Surprise, émotion, proximité... comment vous rapprocher de vos clients, de vos salariés et actionnaires ? Comment améliorer l'efficacité de vos évènements ? Comment intégrer le digital à vos actions de communication évènementielle ? Par la communication évènementielle !

Cette formation est conçue pour tous les communicants amenés à lancer des évènements impactants pour mettre en avant les produits et les valeurs de leur entreprise.

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Objectifs

  • Maîtriser les étapes clés pour créer et coordonner un évènement impactant
  • Intégrer les nouveaux enjeux et outils du digital
  • Mesurer les retombées de sa communication évènementielle

Pré-requis

  • Cette formation s'adresse à des personnes ayant une expérience dans l'univers de la communication ou qui vont prendre des fonctions dans l'évènementiel.

Cibles

  • Toute personne amenée à créer un évènement dans le cadre de la stratégie de communication d'une entreprise
  • Directeur et responsable communication/marketing
  • Directeur et responsable commercial

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Trainings (cas concrets/"Trucs et astuces"/Check-list) pour réussir de A à Z l'organisation d'évènements, faire le plein d'idées innovantes et créer de nouvelles expériences évènementielles, qui "font le buzz"

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

  • SATISFACTION 2021 : 100% (6 apprenants) | 1er Semestre 2023 : 100% (2 apprenants) | 2ème Semestre 2023 : 100% (2 apprenants) 
  • ATTEINTE DES OBJECTIFS 2022 : 100% Acquis (1 apprenant) | 2ème Semestre 2023 : 100% Acquis (5 apprenants) 

Ce produit a été mis à jour le 26 février 2024

Construire sa stratégie de communication évènementielle

Appréhender l'impact de la communication évènementielle

  • Acteurs, tendances et chiffres clés du marché de l'évènement
  • Un évènement... Pour quels objectifs ?

Construire un évènement adapté à ses objectifs et à sa stratégie de communication

  • Identifier sa problématique
  • Analyse méthodologique 
  • Insérer l'évènement dans votre chaîne de communication afin de maximiser vos retombées
  • Comprendre la dépendance réciproque entre l'évènement et les autres outils de communication
  • Construire une complémentarité avec ses actions de publicité et marketing direct

Training : analyse et critique d'un évènement réussi

Évaluer sa communication évènementielle

  • Maîtriser les techniques d'évaluation 
  • Mesurer l'impact d'une campagne évènementielle
  • Présentation des outils d'analyse

Réussir sa communication évènementielle à l'ère du digital

  • Le digital : acteur à part entière de l'évènement
  • Internet et les nouvelles technologies appliquées à l'évènement 
  • Nouvelles perspectives liées aux nouveaux usages du participant

Training : panorama des solutions, exemples d'innovations ; exemples de nouvelles expériences et de buzz médiatique

Organiser et piloter efficacement l'évènement

Training : étude des différents postes de l'organisation d'un évènement

  • Analyse opérationnelle : choix d'une date, recherche de lieu, invitations et éditions, fichiers, logistique, technique, décors et aménagement, intervenants, restauration, sécurité...
  • Document remis : "Check-list" type de l'évènement

Anticiper au maximum les difficultés

  • Coordonner les différents acteurs et vérifier les éléments essentiels à valider 
  • De l'accueil au départ des invités : les détails à surveiller et les pièges à éviter

Training : création d'un évènement

Un évènement éco-responsable : pourquoi ? Quels sont les enjeux ?

  • Rendre votre démarche évènementielle plus éco-responsable 
  • Remise d'un guide de bonnes pratiques

Faire ou faire faire : avantages et limites du recours à une agence externe

  • Pourquoi et quand faire appel à des compétences extérieures ?
  • Élaborer un brief réussi : remise d'une matrice type de brief agence
  • Appel d'offre : mettre en œuvre une compétition évènementielle et évaluer les différentes propositions d'agences
  • Comment rémunérer son agence évènementielle ?

Du 08 au 09 avr. 2024

A distance

Du 10 au 11 juin 2024

Paris

Du 01 au 02 oct. 2024

A distance

Du 16 au 17 déc. 2024

Paris

Dan-Antoine BLANC-SHAPIRA

Dan-Antoine B.S. - Fondateur de l'agence événementielle : sensation !

Franco-américain, diplômé de Sciences Politiques et de Droit, il crée après un passage en agence, puis chez l'annonceur, sensation ! : agence reconnue pour sa créativité et précurseur de la démarche RSE. A leur actif, plus de 500...

En savoir plus

à partir de 1 590 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme

DEMANDER UN DEVIS POUR UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE

Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations