Formation : Réussir sa stratégie de marque

Pour gagner de la valeur et renforcer sa réputation!

Réf. 2886
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Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h à partir de 1 250 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus

E-LEARNING AVANT LA FORMATION

Une capsule amont composée de ressources pédagogiques pour mieux vous préparer :
  • Des vidéos d'introduction pour bien identifier les thèmes et les situations
  • Un lexique / glossaire pour repérer les termes essentiels et vous mettre à niveau
  • Des quizz pour mieux cibler les compétences clés que vous souhaitez acquérir

Programme détaillé

Faire de sa marque un repère mental auprès des clients

  • Comprendre les mécanismes cachés des marques fortes et les formaliser vis à vis de vos différents publics
  • Rôle et fonctions des marques : Le relationnel/ transactionnel, l'émotionnel/ aspirationnel, le statutaire
  • La plateforme de marque : Mission – Vision – Ambition support essentiel pour son travail long terme

Training : réflexion sur la personnalité de marques dans son secteur ou autres

Construire les positionnements promesses et bénéfices qui font la différence

  • Comment répondre aux attentes clients sur les 3 aspects clés : Offre, service, relations?
  • Décrypter des exemples issus de différents secteurs : en BtC et en BtoB avec exemples des « marques » fortes

Training : travail sur le positionnement

Définir le positionnement des différentes marques dans son environnement avec le mapping et écrire le positionnement de sa marque

Comprendre les typologies de clients et leurs parcours d'achat pour déceler les insights

  • La grille de typologie des clients et les 4 profils clés, définition et compréhension
  • Le parcours client : comment le détailler ?

Training : Analyser le parcours client et le rendre opérationnel

Définir les insights propres à un marché et ses marques en s'appuyant sur les points de contacts pertinents pour le parcours de ses clients principaux

Définir la communication et le storytelling le plus pertinent pour le positionnement

  • S'approprier le schéma narratif de la marque, découvrir la copie stratégie
  • L'adapter aux différents supports, média classiques et digitaux en particulier l’automation des messages
  • Travailler l'implication clients dans le nouveau schéma de communication

Training : travail sur la stratégie de communication et sur les éléments clés du storytelling et les mettre en pratique en créant argumentaire et mailing

L'architecture et la hiérarchie des marques : affirmer son identité

  • « Le brand portfolio » et les outils de gestion pour définir l'identité de marque en fonction de la cible, du marché, des concurrents et des marges en cohérence avec le positionnement.
  • Les critères pour définir le portefeuille de marque en fonction des cibles
  • Piloter les marques en fonction de leur statut
  • Les différentes stratégies : ombrelle, produit, caution... pourquoi ? et exemples

Innover par la marque pour développer les nouveaux produits, services et relations

  • Adopter différentes techniques créatives : Brainstorming, time pressure, six chapeaux, Métaplan, avocat de l’ange… : quels avantages pour sa marque ?
  • Réussir un bon streching de marque en respectant le positionnement et le repère mental de la marque
  • Comment renforcer la personnalité de sa marque avec de nouveaux, nouveaux services, nouvelles expériences-clients ?

Training : Trouver en groupe les solutions pour innover avec le time pressure et, ou la pyramide de valeur

Training : Cas final de stratégie de développement pour une marque caution avec des sous marques produits

Développer des solutions complètes en 3 étapes créatives et les analyser

Liste des sessions
Du 03 au 04 décembre 2020
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 03 au 04 décembre 2020 à Lille
Du 03 au 04 décembre 2020
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 03 au 04 décembre 2020 à Paris
Du 17 au 18 décembre 2020
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 décembre 2020 à A distance
Du 23 au 24 mars 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 23 au 24 mars 2021 à Paris
Du 20 au 21 avril 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 20 au 21 avril 2021 à Lyon
Du 20 au 21 avril 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 20 au 21 avril 2021 à A distance
Du 02 au 03 juin 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 juin 2021 à Lille
Du 02 au 03 juin 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 juin 2021 à A distance
Du 07 au 08 octobre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 octobre 2021 à Paris
Du 25 au 26 novembre 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2021 à Lyon
Du 25 au 26 novembre 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2021 à A distance
Du 02 au 03 décembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 décembre 2021 à Paris
Du 02 au 03 décembre 2021
Lille
1 350 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 décembre 2021 à Lille

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

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