Formation - Créativité & Stratégie de Communication

Oser des concepts impactants !

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 2836
  • Best
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Comment devenir créatif ? Comment inventer des concepts stimulants pour développer une stratégie de communication originale ? Comment mettre en avant les valeurs de votre marque ?
Stratégies Formations vous propose cette formation pour vous accompagner dans la conception des idées innovantes et le développement de votre potentiel créatif. Maîtrisez les techniques de créativité pour lancer des projets de communication innovants et créer un impact.

Objectifs

  • Décrypter les leviers de la créativité
  • Utiliser et maîtriser les techniques de créativité
  • Inventer des concepts de communication impactants

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Cibles

  • Directeur/responsable/chargé(e) de communication
  • Responsable des relations publiques
  • Planneur stratégique
  • Directeur conseil en agence de communication
  • Toute personne amenée à lancer un nouveau concept de communication

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • 2 jours pour impulser votre créativité et générer l'innovation grâce à l'énergie insufflée par la formatrice
  • Repartez avec votre boîte à outils composée de plus de 20 fiches techniques

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Développez votre potentiel créatif !

Sources et ressources de la créativité

  • Accueil et échauffement à la créativité
  • Le contexte de la créativité
  • Savoir-être et savoir-faire de la créativité
  • Principes fondamentaux de la créativité
  • La méthode Creative Problem Solving (CPS)
  • Les dynamiques créatives en mode « projet »
  • Les 3 grandes phases du processus créatif
  • Réveiller sa créativité au quotidien
  • Panorama des grandes catégories de techniques de créativité

Quel type de créatif êtes-vous ?

  • Questionnaire Emulsion Créative®
  • Au regard de l'analyse de vos préférences comportementales, ce test vous permettra de détecter vos forces dans les processus créatifs, ainsi que vos compétences à développer et/ou intégrer.
  • Comprendre les leviers créatifs de chacun des profils pour stimuler la créativité individuelle et collective

Imaginer une communication percutante et différenciante

Training : démarrer autrement pour agir autrement

Cas pratique et fil rouge de la formation – idéalement, un projet de participant.
Explorer et clarifier le projet
Mise en oeuvre de diverses techniques de créativité : Analogie, Contraintes forcées, Brainstorming et Brainwritting, Etonnement…
Retours d'expérience

Les dynamiques créatives et collaboratives

  • Les niveaux d'impact de la créativité
  • Distinction entre créativité et innovation
  • Les interactions créatives

La coproduction d'un concept de communication qui fera la différence

Interpeller ses destinataires

  • Agir pour faire réagir et proagir
  • Travailler les 5 sens et le sens
  • Bâtir une accroche 3 S : simple, singulière, stimulante

Training : parties prenantes et partis pris

Cas pratique et fil rouge de la formation.
Explorer et clarifier les enjeux du projet
Mise en oeuvre de diverses techniques de créativité : S.C.A.M.P.E.R, Négociations entre parties,...

Evaluer, porter, singulariser son concept

Formaliser le brief créatif

  • Moins c'est plus, et plus c'est plus !
  • Gérer le cycle des idées

Training : du concept aux solutions potentielles

Cas pratique et fil rouge de la formation.
Le concept et ses déclinaisons opérationnelles
Sélectionner et renforcer la solution retenue
Mise en oeuvre de diverses techniques de créativité : les techniques de blindage...

Transformer un concept en un projet différenciant

  • Préparer le terrain pour accueillir la solution créative
  • Le parcours des idées
  • Révéler les liens entre la plateforme de marque et le concept

Training : Les enjeux de la transformation des idées créatives

Renforcer et blinder la solution.
Mise en oeuvre de diverses techniques de créativité

Du 16 au 17 sept. 2021

Paris

Du 11 au 12 oct. 2021

A distance

Du 25 au 26 nov. 2021

Paris

Du 14 au 15 déc. 2021

A distance

Véronique BONNET

Véronique - Coach Agile – Creative & Collaborative Catalyst - Présidente d’Emulsion Créative

Véronique Bonnet intervient depuis 20 ans auprès des entreprises – startup, PME et grands groupes – pour faire émerger la créativité qu’exigent les projets stratégiques et les dynamiques de transformation. Elle s’appuie sur ses...

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à partir de 1 490 € HT

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