Formation - E-Marketing et E-Communication

Tous les fondamentaux du digital

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf VO20
  • Best
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Nouveaux comportements des consommateurs, nouveaux outils et KPIs... Le digital impacte en profondeur votre marketing, votre communication. Comment saisir ces nouveaux modèles et en faire des leviers de performance ? Nous vous proposons une formation complète pour renforcer le pilotage stratégique de votre e-marketing, e-communication, accompagné(e) par nos meilleurs experts !

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification DiGiTT : e-marketing et e-communication

Objectifs

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux des techniques de marketing
  • Merci de vous munir d'un ordinateur ou d'une tablette afin d'explorer pleinement les cas pratiques proposés par l'intervenant(e)

Cibles

  • Directeur, Responsable marketing
  • Directeur, Responsable communication
  • Chef de marque
  • Chef de projet digital

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
  • Eligible au CPF (sous conditions), intégrant plusieurs capsules

Modalités pédagogiques

  • Profitez de nombreuses analyses pratiques et mises en situation (training) pour bénéficier de retours d'expériences, conseils sur les outils de mesure et de tracking, piloter votre stratégie social media de manière performante, optimiser votre plan d'action et consolider vos tableaux de bord

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Chiffres clés et grandes tendances du Digital

E-marketing : quels sont ses leviers de performance ?

  • Stratégie et tactiques en Digital : FMOT, ZMOT…
  • Référencement naturel /SEO
  • Google Adwords et l'achat de mots clés (SEA)
  • Quid du reciblage, Retargetting et Remarketing ?
  • L'affiliation
  • Exploiter les Ad Exchanges
  • Concevoir un e-mail ou une newsletter efficace
  • Marketplace, co registration
  • Les outils de promotion
  • L'essentiel du E-CRM

Communication digitale : bâtir sa stratégie, lancer son plan d'action

  • La matrice Branding Acquisition Retention
  • Bien choisir ses supports de communication online en fonction de ses objectifs
  • Quelles synergies développer entre les actions on-line et offline ?
  • Elaborer un planning précis de diffusion : CPM, Capping, rotation…
  • Répartir le budget entre les différents canaux et calculer le ROI de ses actions

Training

Tracking et outils de mesure : maîtriser les fondamentaux du Data Scientist !

Publicité interactive et partenariats à l'heure du digital

  • Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop up
  • Les formats à intégrer en marketing mobile ?
  • Sponsoring et partenariats : développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié

Training

Adopter des outils simples et efficaces afin de mieux piloter sa stratégie social medias.

Communication, réseaux sociaux et marketing viral : booster son content marketing

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB et BtoC
  • Définir et appliquer la bonne tactique Médias, cibles, contenus
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer (encore ?) du buzz autour de sa marque
  • Créer un blog de marque, corportate ou produit
  • Focus sur le bad buzz : quels bons réflexes mobiliser pour réagir avec justesse et éviter une crise?

Training

Décliner ses analyses et outils pour ses activités social medias.

Quel site / supports dans le contexte Mobile First ?

  • Un site responsive web design / Dynamic Serving ou mobile dédié
  • La révolution du site en AMP
  • S'adapter avec le PWA (progressive Web App)

Training

Restitution pas à pas pour son activité : construire son plan d'action performant.

Optimiser son site internet : les étapes-clés

  • Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
  • Un CMS performant
  • Arborescence, rubriques et contenus
  • Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui ?

Les indicateurs de mesure et outils de tracking

  • Mesurer l'audience d'un site, les outils de tracking
  • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site
  • Comprendre pour mieux piloter : stratégie, tactique, KPI, segment

Training

Exemple d'un tableau de bord de mesure d'audience de site web.

Du 16 au 17 sept. 2021

A distance

Du 14 au 15 oct. 2021

Paris

Du 03 au 04 nov. 2021

A distance

Du 25 au 26 nov. 2021

Paris

Du 16 au 17 déc. 2021

A distance

Vincent Binet

Vincent B. - Consultant marketing, communication spécialisé en stratégie digitale

Vincent a plus de 15 ans d’expériences dans le digital. Il a conseillé, accompagné, coaché et formé des grands comptes et institutionnels tels que Henkel, Nestlé, Les Laboratoires Pierre Fabre, Mairie de Paris, NUXE, Reed Expositions,...

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Yann Sauvageon

Yann S. - Expert digital, agence Ikova

Expert digital depuis plus de 15 ans, lauréat de la meilleure campagne digitale multicanal (SMX Paris), fondateur de l'agence IKOVA spécialisée en trafic et analytics, il accompagne les équipes digitales et marketing de grands comptes dans...

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