Professionnels du graphisme, du design et direction marketing et communication, profitez de ces 2 jours de rétrospective des tendances graphiques historiques et contemporaines pour nourrir votre créativité et être au goût du jour.
A travers de nombreux exemples et illustrations, approfondissez votre culture visuelle, réinterprétez les codes universels pour les transposer pour vos propres choix de couleurs, photos, visuels, logos, typographies, design de sites web… et appréhendez comment l’IA transforme les visuels, quels sont ses codes et comment l’exploiter pour vos créations.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 3 octobre 2024
Jour 1
1- Évolution du graphisme
Illustrations : moodboards visuels synthétiques représentant affiches, édition, logos, typos... par période – De 1900 à nos jours.
Illustrations et analyses diverses dont Accor. Exemples de créations récentes, de déclinaisons 360° et d’animations.
Illustrations : exemples repérés chez wix, behance, templates wordpress, sites de marques et partages d’expériences de créations.
2- Typographie et mise en page
Illustration : google font
Illustrations : brochures, web, affiches, posts réseaux sociaux
Étude de cas : analyse visuelle de l’évolution de la maquette de différents magazines
Illustrations : vidéos et exemples de sites
Jour 2
Exercice de synthèse : création réalisée par les participants
3- Couleurs
Illustrations : pantone, wix, envato …
4- Photographie et illustration
Illustrations : banques d’images et présentation des thématiques des galeries d’images
5- L’IA et la création d’images conceptuelles
6- Optimiser sa veille pour détecter les nouvelles tendances
Partage d’expériences et de ressources créatives
Et vous ? Sur quels supports s'appuyer pour réaliser la veille ?
Conclusion
Exercice de synthèse Jour 2 : moodboard du jour 1 complété par les participants
Du 19 au 20 déc. 2024
A distance
Du 17 au 18 mars 2025
Paris
Du 03 au 04 avr. 2025
Paris
Du 03 au 04 juill. 2025
A distance
Du 13 au 14 oct. 2025
Paris
Du 04 au 05 déc. 2025
A distance
Caroline L. - Direction Artistique et Marketing
Fondatrice de Concept'in, elle accompagne les entreprises dans leur direction marketing & artistique. Diplômée du mastère « Études et Décision Marketing » de NEOMA, elle a complété son expertise marketing par une maîtrise des outils de...
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours