Culture digitale pour non spécialiste - Certification DiGiTT

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 5675
  • Éligible CPF
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Profitez d’un parcours complet pour maîtriser les opportunités et les enjeux liés au digital, appréhender le langage, les technologies et évolutions du digital et certifier vos compétences via le certificat DiGiTT.

Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance

Objectifs

  • Modéliser votre profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Identifier les nouveaux usages associés au numérique
  • Décrypter les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel : communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie. Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans.

La certification DiGiTT est inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences sous le code RS2636.

La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020.

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Maîtriser les fondamentaux de la culture web

Cibles

  • Toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale :
  • Direction générale
  • Chef d'entreprise
  • Responsable de business unit
  • Directeur / responsable communication
  • Directeur / responsable marketing
  • Responsable RH
  • Chef de marque
  • Chargé de communication
  • ... et toute personne amenée à coopérer sur des projets marketing ou communication

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises
  • Démonstrations d’outils : AdWords, Analytics, Wordpress…

Modalités pédagogiques

  • Formation en ligne individualisée (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel.
  • Quiz et glossaire du digital
  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques) autour d'un fil rouge : plan d'actions en digital

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la formation en présentielle : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
  • Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)                                     
  • La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet. 
  • A l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.

Indicateurs de résultats

  • Satisfaction (2019-2021) : 93%

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : culture digitale pour non spécialiste

Dialoguer avec des spécialistes du web

  • Comment fonctionne un site Web, le référencement ?
  • Conduite d’un projet web : fondamentaux
  • Nombre d’utilisateurs… peaufinez sa culture « social media »
  • Conséquences des réseaux sociaux sur les relations marques - consommateurs

Training

Notion de Brand Content ou « comment les marques deviennent des médias »

Analyse 360° des dernières tendances

  • Data omniprésente
  • Nouveaux usages, réseaux émergents pour cibler les clients
  • Sphère collaborative : quels leviers pour ses activités ?

Post-RGPD : responsabilité juridique pour sécuriser ses pratiques

  • Droit de propriété intellectuelle et droit à l’image
  • Vie privée et droit à l’oubli

Training

Les grandes lignes d’un plan d'action digital

Les leviers de la communication digitale

  • Owned, Paid, Earned
  • Mesures d'audience et de performance
  • Focus sur la publicité mobile

Training

Définir les objectifs d’une stratégie de référencement naturel, payant

Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

  • Optimiser le parcours et l’expérience des clients
  • Points de contrôle pour mesurer l’efficacité de ses actions

Training

Twitter, Facebook, storytelling... Du bon usage des réseaux sociaux

Les clés pour gérer son e-reputation

Les effets de la transformation digitale sur une entreprise, les métiers

  • Quels profils des nouveaux métiers du digital ?
  • Business models à l’ère du digital
  • Impacts de la digitalisation sur les usages du numérique, l’organisation des entreprises

4/ Passage de la certification DiGiTT

Du 15 au 16 sept. 2021

A distance

Du 14 au 15 oct. 2021

Paris

Du 18 au 19 nov. 2021

A distance

Du 02 au 03 déc. 2021

Paris

Jérôme MORLON

Jérôme - Président - Iperiago

Jérôme Morlon a créé Iperiago en 2013. Fort de près de 20 ans d’expérience, il a occupé différents postes de responsable éditorial et de pilotage de projets et conduit de nombreuses missions de conseil stratégique, d’études, et de...

En savoir plus

à partir de 1 640 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations

Les avis