Formation - Développer une communication digitale efficace

Les leviers d'actions au service d'une communication performante

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 2469
  • Best
  • Session garantie
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Besoin de marques engagées et fidèles à leur identité, hyperconnexion et demande de réponses rapides (voir simultanées) de la part des services clients, intérêts plus volatiles... Le comportement des consommateurs évolue ! Afin de développer une communication digitale performante, il s'agit d'intégrer et d'anticiper ces mutations, en produisant notamment des contenus mieux calibrés, plus personnalisés. Une analyse plus fine de la data, des histoires de marque qui mobilisent l'émotion, des créations originales qui n'oublient pas de toucher à la sincérité sont autant d'enjeux incontournables pour engager et aggrandir sa communauté cible sur la durée.

Nous vous proposons une formation complète afin de mieux piloter vos axes stratégiques tout en analysant les opportunités que vous pourrez saisir pour trouver de nouveaux leviers à votre communication digitale (ou communication numérique) !

Vous bénficierez d'un accompagnement pas à pas à toutes les étapes de votre communication digitale et des clés pour choisir les indicateurs les plus pertinents par rapport à vos actions.

Objectifs

  • Bâtir une stratégie et un plan d'action de communication digitale efficace
  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
  • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »

Cibles

  • Directeur, Responsable marketing
  • Dircom' / Social media strategist
  • Responsable e-commerce
  • Chargé de communication / Community manager
  • Digital planner
  • E-category manager, webmarketer
  • Chef de projet média

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Trainings (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Un accompagnement pas à pas à toutes les étapes de votre communication digitale

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Introduction : Faire le point sur les nouvelles tendances social media et digital

  • Tendances digitales et impacts stratégiques sur la visibilité des marques

Renforcer votre stratégie pour gagner en visibilités

  • Repenser son marketing, sa communication et les nouvelles stratégies de visibilité
  • La fin du site web? Quelles alternatives ?
  • L’UX en omnicanal : comment garantir son succès ?
  • Les datas et réseaux sociaux : quels objectifs stratégiques ? Quels usages ?

Maîtriser les nouvelles opportunités digitales pour les marques

  • Simplicité, réactivité, souplesse, proximité… Analyser les nouvelles exigences de l’internaute
  • Nouveaux outils et performance : vers de nouveaux business models ?
  • Saisir les nouvelles opportunités du e-commerce
  • Maîtriser les nouveaux contenus, priorités
  • Notoriété, génération de trafic, ventes… : décrypter les nouvelles opportunités autour de l’image et du social
  • Transformation Digitale : quels enjeux ?

Pourquoi et comment bâtir une stratégie & un plan d’action digital ?

  • Bâtir sa stratégie et la traduire en plan d’action en 2 jours : méthodologie
  • Stratégie de communication / stratégie digitale : quelles différences ?
  • Parcours client, création et promotion de contenus sur différents canaux… : les points-clés à déterminer afin d’assurer la réussite de votre stratégie
  • Quels leviers activer tout au long du tunnel de conversion ?

Training : analyser des exemples concrets à chaque étape

Investissements en communication digitale

  • Quels montant ? Quelles évolutions ?
  • La part des principaux leviers dans les investissements 
  • Les opportunités pour les marques
  • Mobile, social, vidéo, programmatic… : quels usages ?

Quels leviers activer pour quel(s) objectif(s) ?

  • Maîtriser les principaux leviers du e-marketing 
  • Préciser leur rôle dans le tunnel de conversion
  • Focus sur SEO, SEA, Programatic, retargeting…

Comment piloter une campagne digitale et optimiser son ROI ?

  • Objectifs, KPI et tableau de Bord : que souhaitez-vous évaluer ?
  • Qu’est-ce-qu’un entonnoir digital ?
  • Parcours client et leviers de performance : sélectionner les indicateurs les plus pertinents pour son analyse
  • Comment définit-on son budget digital ?
  • Attribution : quels enjeux ? Quels méthodes permettent d’attribuer correctement les conversions aux bonnes activités ?

Training : analyser des tableaux de bord digitaux et à l’aide d’indicateurs-clés, identifier des axes pour optimiser ses campagnes.

Réseaux Sociaux : comment réussir leur intégration dans son plan d’action ?

  • Décrypter les tendances majeures des réseaux sociaux
  • Comment définir sa stratégie, ses objectifs réseaux sociaux ? 
  • Comprendre les enjeux de l'e-réputation, le process de la crise online
  • Focus sur les réseaux sociaux leaders : Facebook, Twitter et Linkedin

Training : quels leviers actionner pour une campagne de leads ou de développement des ventes ?

Le 04 nov. 2021 Session garantie

A distance

Le 01 déc. 2021

A distance

Le 08 févr. 2022

Paris

Le 19 mai 2022

A distance

Le 13 sept. 2022

Paris

Le 01 déc. 2022

A distance

Pierre BIZOLLON

Pierre B. - Président

Pierre Bizollon a une très forte expérience de la digitalisation et de la transformation des marques et entreprises, après avoir piloté le Marketing et la communication de Yahoo! ou du Crédit Agricole Nouvelles Technologies. Fondateur de...

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