Se former aux techniques managériales 

Être un bon manager, acquérir les bonnes techniques managériales commence par le suivi d’une formation dédiée. La maîtrise de chaque point clé de ce thème est l’assurance de piloter avec facilité et efficacité l’ensemble des collaborateurs que vous managez pour créer plus de cohésion d’équipe et une meilleure performance.  Cela signifie de savoir créer les bonnes relations de travail et la cohésion de groupe. Vous trouverez votre propre style de management au fil des sessions proposées pour vous aider à piloter vos équipes et les rendre rapidement opérationnelles.

Gérer les conflits, anticiper, écouter, fédérer pour conduire le changement sont autant d’atouts pour le manager de demain. Vous les appréhenderez lors de mises en pratique tout au long de votre cursus de manager. En développant vos propres compétences, vous allez intégrer les données clés pour devenir un manager performant. Les formations se déroulent intra-entreprise ou en centre d’apprentissage pour vous assurer d’être parfaitement opérationnel dès votre prise de fonction.

Optez pour une formation sur mesure afin de maîtriser toutes les particularités de la mission qui vous est confiée.

La pédagogie au centre de la formation au management d’équipe

L’une des actions du manager est la gestion d’équipe. Les premières capacités à développer pour manager une équipe sont de savoir renforcer la cohésion de groupe. Cela passe par une bonne appréciation des personnes. C’est notamment l’occasion d’apprendre à analyser l’intelligence émotionnelle de chaque collaborateur pour tirer parti de ses qualités. Motiver, mobiliser deviennent votre leitmotiv, tout comme apprendre la gestion du temps.

Pour vous aider dans cette maîtrise du management d’équipe, suivez la formation qui vous convient. Optez pour une formation intra, en inter entreprise pour échanger avec d’autres managers ou en blended learning. Au cours de ces sessions, de nombreux cas pratiques et mises en situations vous livreront tous leurs secrets pour une application sur le terrain. Les qualités que vous allez en retirer vont vous aider pour accompagner les changements et la mise en place de plans d’action, grâce à une communication efficace. L’objectif est d’amener vos équipes à s’adapter à toute nouvelle organisation, tout en gagnant en autonomie. La prise en compte des individualités sera notamment l’occasion de construire une vraie cohésion de groupe, signe d’un management de proximité efficace.

La formation savoir déléguer, pour quoi ?

Élargissez votre formation en apprenant à déléguer. Cet apprentissage est l’une des clés d’un bon management d’équipe. Pour vous y aider, Comundi vous propose de suivre une formation management d’équipe. Découvrez une offre complètes de stages qui vous apporteront différents aspects de la délégation. Ces sessions s’adressent aux nouveaux managers comme aux professionnels expérimentés. Elles permettent de revoir les essentiels de la relation humaine et d’apprendre les techniques pour déléguer efficacement. Le premier point de cette délégation est de responsabiliser vos collaborateurs. Investis de nouvelles missions, ils se révèlent plus engagés dans leur travail. Autant dire que cet acte présente des atouts essentiels pour mener à bien les projets d’entreprise.

Vous pourrez également compléter vos acquis par des stages sur les outils de suivi et de gestion du temps. Lors de vos sessions d’apprentissage, vous accédez à des mises en situation pour consolider les connaissances acquises.

Apprendre le coaching par la formation

Allez plus loin dans vos apprentissages en optant pour une formation certifiante en coaching d’équipe. Vous profitez d’une approche nouvelle du métier de manager coach. Cet enseignement vous aide à mieux cerner les profils de vos collaborateurs pour devenir le manager coach de votre équipe. Le comportemental occupe en effet une place importante, reflétant beaucoup d’émotions et l’intelligence émotionnelle. La maîtrise de ces deux composantes indispensables au management. Le ton, la communication, les attitudes, tout a donc son importance.

L’apprentissage du coaching passe également par la capacité à évaluer ses collaborateurs. Ce management de proximité implique de savoir évaluer, objectiver et donner du feedback. La formation en coaching vous apprend aussi à utiliser l’ennéagramme et autres outils de connaissance de soi pour étudier le positionnement de chaque membre de l’équipe et trouver les bons ajustements en fonction des tâches et degrés de responsabilité confiés.

Une formation pratique : s’exprimer face à une équipe

Maîtriser sa communication est l’apprentissage majeur de la formation « Mieux communiquer avec son équipe et sa hiérarchie ». L’une des orientations de cette formation est un autodiagnostic de son aptitude à parler en public. Savoir convaincre, utiliser les bons adjectifs, apprendre à se canaliser font partie des objectifs de l’exercice, souvent enseignés au travers d’une mise en situation. Cela signifie aussi de savoir établir rapidement le profil des écoutants pour en tenir compte dans ses propos. La formation comprend également la connaissance de la communication non verbale, tout aussi essentielle. L’attitude occupe en effet une place prépondérante en participant à l’échange.

Cet apprentissage est à utiliser non seulement pour s’exprimer devant un groupe, mais aussi dans toutes les actions de communication, que ce soit au quotidien dans les tâches de management, ou lors de la tenue des entretiens.

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