Formation : Stratégie d'e-mail marketing

Optimiser la performance de ses campagnes et mesurer ses actions

Réf. ED12
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Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h 1 450 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation des acquis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Les fondamentaux de l'e-mail marketing

  • Maîtriser les concepts et chiffres-clés
  • Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques

Focus RGPD : quels impacts sur ses pratiques? Maîtriser ses points de vigilance

Focus sur les étapes clés pour réussir votre campagne

Training : analyse des "do et don't" d'une campagne emailing

Construire / renforcer votre stratégie de fidélisation et d'acquisition

  • Vocations et usages : quelles évolutions? Comment s'adapter?
  • Déterminer ses objectifs et résultats attendus
  • Proposer des communications adaptées aux cycles de vie
  • Maîtriser la stratégie d'automatisation et enjeu du temps réel
  • Coordonner ses actions d'email marketing avec sa stratégie marketing multicanal

Créer, gérer et développer une base efficacement

  • Location et achat de bases : quels choix pour quelles stratégies?
  • Gérer sa base dans une optique de trigger marketing
  • Ses leviers de collecte : jeux concours, co-registration...
  • Optimiser un CRM et gestion de base clients/ prospects
  • Abonnement à la newsletter : quelles nouvelles tendances?
  • Sécuriser ses pratiques en maîtrisant le cadre juridique et les règles éthiques sur vos actions

Email marketing: comment élaborer un contenu impactant?

  • Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus
  • Quelles sont les attente des internautes en termes de contenus?
  • Rédiger des contenus pertinents selon la typologie d'opération
  • Constituer sa base d'images et boutons d'action

Training : analyse de bonnes pratiques récentes pour identifier les leviers d'un contenu impactant?

Email Marketing : valoriser le contenu par une forme adaptée

  • Quelles sont les règles de forme spécifiques au support?
  • Apprécier les propositions graphiques et ergonomiques
  • Répondre à la question du responsive email design
  • Des techniques de développement HTML spécifiques
  • Comment choisir son expéditeur: quelle influence?

Email Marketing : comment bien choisir son objet ?

  • Comment mesurer l'impact de l'objet? 
  • Quelle longueur, sémantique choisir?
  • La personnalisation et l'utilisation de symboles : quels effets?
  • Que font les annonceurs en matière d'objet ?
  • De l'usage du pré-header

Organiser efficacement les envois et la délivrabilité

  • Analyse de performance en termes de jour et heure d'envoi
  • A quelle fréquence envoyer ses newsletter?
  • Quels impacts du filtre anti-spam sur sa déliverabilité?
  • Routage : quelles sont les options disponibles?
  • CRM, routage et gestion de la pression auprès de ses cibles

Construire ses outils de mesure pour analyser ses résultats

  • Définir les critères d'appréciation: taux d'ouverture, de clic, de réactivité...
  • Comment mesurer les retombées de ses actions : ROI, splits tests?
Liste des sessions

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Du 17 au 18 juin 2021
A distance
1 450 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 juin 2021 à A distance
Du 14 au 15 septembre 2021
A distance
1 450 € HT
S’inscrire Du 14 au 15 septembre 2021 à A distance
Du 07 au 08 octobre 2021
Paris
1 450 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 octobre 2021 à Paris
Du 07 au 08 décembre 2021
Paris
1 450 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 décembre 2021 à Paris

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