Formation - Stratégie e-CRM

Acquisition, fidélisation et communication digitale

Réf. ZA06
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Best
Formation à distance
2 jours - 14 h 1 450 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation des acquis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Analyser les tendances de la relation client digitale

  • Quel périmètre pour l’e-CRM ?
  • Délivrer une expérience au-delà de la transaction et de la relation
  • Exemples de campagnes e-CRM réussies

Faire vivre la segmentation client

  • Assimiler les comportements des « digital natives »
  • Construire des segments clients sur les usages digitaux

Dessiner des parcours client fluides et inter-canaux

  • Construire un parcours client digital personnalisé en intégrant les points de contact online et offline

Training : construire un parcours client digital adapté

Définir une gestion de l’e-CRM selon ses besoins

  • Développer le Master Data Management et construire un référentiel client-cible
  • Définir ses objectifs avant les choix technologiques
  • Définir un cahier des charges

Faire vivre sa base de données et développer ses outils e-CRM dans une démarche de qualité

  • Prioriser et sélectionner les données à collecter
  • Construire un dispositif de lead management, de maintenance et d’actualisation
  • Instaurer et piloter la qualité de service : quels KPI's
  • Intégrer les évolutions réglementaires et juridiques

Définir des indicateurs de performance pertinents

  • Développer des indicateurs de performance des outils e-CRM
  • Élaborer un business plan digital
  • Mesurer l’efficacité de l’inter-canalité
  • Piloter la satisfaction client lors de chaque acte et contact

Training : construire le business plan digital et analyser le ROI des campagnes digitales

L’e-mailing est-il dépassé ?

  • Analyser les e-mails sortants et traiter les e-mails entrants
  • Définir la place de la newsletter et du sms dans le dispositif relationnel
  • Exploiter le retargeting

L’e-CRM mobile, déjà une réalité

  • Analyser les profils et besoins des clients en mobilité
  • Comment mesurer le trafic et l’audience ?

Training : lancer une application mobile e-CRM

Le CtC et le social CRM modifient la relation clients

  • Du message à la conversation : piloter forums, blogs, réseaux sociaux…
  • Éditorialiser sa stratégie e-CRM pour des clients « engagés »
  • « Social shopping » : quels développements pour les rapports marchands ?
  • Construire une stratégie conversationnelle

Optimiser les organisations internes pour une intégration client de qualité

  • Vers une organisation décentralisée du community management ?
  • Sélectionner le mode de gouvernance agile, rapide et intégré

Une expérience client continue, intensifiée et enrichie avec l’e-CRM augmenté

  • Social gaming, géolocalisation, microgéolocalisation, sans contact… : les technologies pratiques et interactives au service du client
  • La fragmentation des usages : vers une relation clients multi-écrans ?
  • Relever le défi de l’omnicanalité
Liste des sessions

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Du 14 au 15 septembre 2021
A distance
1 450 € HT
S’inscrire Du 14 au 15 septembre 2021 à A distance
Du 14 au 15 octobre 2021
A distance
1 450 € HT
S’inscrire Du 14 au 15 octobre 2021 à A distance
Du 25 au 26 novembre 2021
A distance
1 450 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2021 à A distance
Du 02 au 03 décembre 2021
A distance
1 450 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 décembre 2021 à A distance

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis