Étroitement lié au développement de la Data et de l’IA, le Data Driven Marketing est la pierre angulaire d'un pilotage intelligent de vos prospects et de vos clients.
En développant votre Data Driven Marketing, vous pourrez construire des analyses de segmentation et ciblage bien plus fins et automatisables afin que votre marketing gagne en efficacité !
Cette formation vous aidera à appréhender les outils pertinents et leurs évolutions du CRM (Customer Relationship Management), au DMP (Data Management Platform) jusqu’au CDP (Customer Data plateform). Elle vous permettra de concevoir des campagnes de marketing personnalisé et en mesurer le ROI.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 10 septembre 2024
Récupérer les données clients qualitatives et quantitatives nécessaires pour évaluer l'efficience des opérations marketing
1. Comprendre les évolutions de la Data et des outils
Quiz : connaissance de la Data et des outils
2. Cadrer le système d’information client
Cas pratique : réaliser un cas d’usage pour une CDP
3. Segmentation : prérequis au Data Driven Marketing
Cas pratique : définir un persona
4. Expérience client : prérequis au Data Driven Marketing
Cas pratique : réaliser une matrice de séquencement
Cas pratique : revue d’emailing
6. Exploiter le marketing automation
Cas pratique : définir une action de marketing automation
7. Exploiter les autres leviers du marketing personnalisé
Cas pratique : intégrer un nouveau levier dans votre dispositif de marketing personnalisé
8. Organiser le tracking, définir les KPI et proposer des recommandations d'optimisation
Cas pratique : définir les indicateurs de votre tableau de bord
Du 12 au 13 déc. 2024
Paris
Martine B. - Directrice associée / Partner, STATION NEXT (digital strategy, digital marketing, social media)
"Co-fondatrice et Directrice Associée de Station Next depuis 2009, Martine Bonnier accompagne ses clients sur leurs stratégies, projets en digital et social marketing, avec une approche multi-écrans : PC, mobile, tablette et TV. Elle a exercé...
En savoir plusFrédéric C. - Directeur associé / Partner
Frédéric Campart est co-fondateur et Directeur Associé de Station Next depuis 2009, une structure associant les métiers de conseil, d’agence et de formation autour du Digital. Il accompagne ses clients de la définition de leur stratégie...
En savoir plus1 690 € HT
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