Communication Responsable : Développement durable, RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise)... quelles opportunités et quels outils pour communiquer vos valeurs et votre engagement ?
Les consommateurs portent de plus en plus une attention particulière aux comportements des entreprises vis-à-vis de la société et de l’environnement.
Comment cibler les actions à mener en accord avec votre activité, vos valeurs et votre projet DD d’entreprise ? Comment diriger une politique de communication responsable dans la durée ? Quels outils choisir pour communiquer votre engagement ? Comment éviter le « greenwashing » ?
Cette formation est conçue pour tous les responsables communication amenés à véhiculer une image positive des produits ou des valeurs de leurs entreprises, tout en s’adaptant à l’évolution digitale.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Training : analyse des actions de communication responsable des participants
Training et travail en groupe : quels risques et enjeux au sein de sa structure ?
Du 08 au 09 sept. 2022 Session garantie
Paris
Du 10 au 11 oct. 2022 Session garantie
A distance
Du 07 au 08 nov. 2022
A distance
Du 01 au 02 déc. 2022 Session garantie
Paris
Du 08 au 09 mars 2023
Paris
Du 19 au 20 juin 2023
A distance
Co-fondateur en 2008 de l’Association pour une communication plus responsable, Daniel Luciani a dirigé pendant plus de 20 ans l’agence ICOM, agence pionnière en communication responsable.À ce jour, il préside le cabinet LUCID (anciennement...
En savoir plusStratégie de communication
Comment concevoir votre stratégie de communication, comment la faire évoluer à l’ère du digital ? Quels sont les outils pour réaliser un diagnostic de communication, déployer sa stratégie de communication, faire adhérer en interne et...
Découvrir
Stratégie de communication
Entre clients, collaborateurs, partenaires, actionnaires, associations… gérer sa communication de marque est un exercice de haute voltige ! La communication de marque, levier stratégique de l'entreprise, doit aujourd'hui tenir compte d’un...
Découvrir
RP et média training
Sponsoring, mécénat, parrainage… A l'heure où la question de la responsabilité sociétale de l'entreprise devient cruciale, les actions de sponsoring sont devenues des leviers de communication fédérateurs. Construire des partenariats...
Découvrir
à partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de