Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
Certainement la variable la plus sensible et souvent la moins travaillée du Mix Marketing, la variable prix recouvre néanmoins un champ de possibles très vaste qu’il convient d’explorer intégralement, afin de déterminer une stratégie et un système de tarification optimal, tant en termes de niveaux, que de formats, de critères de segmentation des tarifs.
Les marges de manœuvre sont nombreuses en fonction des coûts, de la concurrence, de la valeur perçue ou encore de la qualité perçue de votre offre ! En cette période d’inflation et de contexte de consommation morose, profitez de cette journée pour actionner ce levier et repenser votre mode de fixation des prix.
Venez approfondir vos connaissances sur la fixation des prix. Cette formation abordera les différentes stratégies de tarification, l'identification des éléments à intégrer en amont de la conception des offres tarifaires, les études marketing à engager pour permettre de se donner la lisibilité requise pour décider de sa stratégie de tarification et les différents modes de gestion de la tarification.
Les participants découvriront les différentes politiques de prix, les différents types de prix, les différentes techniques de tarification à pratiquer en fonction de la saisonnalité, de la géographie, ou encore de la clientèle avec pour objectif de définir une stratégie de tarification adaptée à leur entreprise, à leur marché, et à leur clientèle.
Offert pour toute inscription à cette formation : 3 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne !
Formation : Optimiser sa stratégie de pricing
Cas pratique
Cas pratique
Etude de cas
Florence D.
Expert Marketing, Etudes & Sondages, Design Thinking
Titulaire d’un DESS en Commerce International, Florence Deronce à aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience Marketing, en Cabinet (M2S, Téléperformance Etudes et Sondages et Athlane) et chez l’Annonceur (Sealink et CPINet). Elle a pu...
En savoir plusCe produit a été mis à jour le 13/10/2025
à partir de 850 € HT
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Client pour vous assurer de la disponibilité.
Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Merci de patienter ...
Cette formation est faite avec l'expertise de