Formation - Web Analytics

Optimiser le ROI de son site web et de ses actions e-marketing

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf VO47
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Votre environnement concurrentiel s'intensifie ? La formation web analytics vous donnera les clés pour suivre la performance de vos actions de SEO, SEA, SMO, réaliser des optimisations techniques, sémantiques et d'usages réels et améliorer significativement le funnel de conversion.

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne

Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification DiGiTT : webanalytics

Objectifs

  • Définir les bons KPI’s, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation
  • Comprendre et analyser le trafic et le comportement des visiteurs de son site internet
  • Mettre en œuvre les meilleures actions d'optimisation

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital
  • Merci de vous munir d'un ordinateur pour les cas pratiques Google Analytics

Cibles

  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Webmarketer
  • Traffic manager
  • Responsable e-commerce

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
  • Eligible au CPF (sous conditions), intégrant plusieurs capsules

Modalités pédagogiques

  • Trainings (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques) pour maîtriser les leviers du web analytic, optimiser en temps réel de son site web et effectuer une analyse de site média et e-commerce

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Comment fonctionne le web analytics ?

  • Les origines et les méthodes
  • Définir les outils de mesure d'audience en fonction de ses objectifs et des usages
  • Choisir un outil de Web Analytics
  • La gestion des cookies respectant les nouvelles règles de la CNIL

Training

Déterminer les objectifs business de votre site et choisir les outils adaptés

Paramétrage de Google Analytics (GA)

  • Intégration de GA au site Web
  • Création de vues et de filtres
  • Configuration des comptes utilisateurs
  • Configuration des filtres et des profils
  • Mise en place des alertes
  • Configurer des indicateurs personnalisés

Training

Créer une vue

Découverte de l’interface GA des participants

  • Principes et fonctionnalités
  • Accueil
  • Personnalisation
  • Temps réel
  • Audience
  • Acquisition
  • Comportement
  • Conversions

Training : créer un tableau de bord Google Analytics

Comprendre les visiteurs et l'impact ROI

  • Comprendre les attentes et les actions des internautes
  • Analyser les sources de trafic de son site
  • Agir sur les enjeux de la géolocalisation et le mobile
  • Mettre en place les indicateurs CRM
  • Suivre et comprendre ses campagnes

Training : analyser les sources de trafic web

L'analyse des actions online, offline et sociales

  • Mesurer et analyser vos actions de communication
  • Optimiser ses initiatives marketing on-line
  • Suivre le SEO, SEA, SMO

Training

Mesurer l'impact des actions de marketing et marketing on-line

Les optimisations, KPIs, méthodes et outils pour accroitre le ROI de son site

  • L'optimisation technique et l'optimisation sémantique
  • Benchmark des outils disponibles
  • Intégrer l’e-commerce
  • Gérer l’attribution
  • Les outils de Social Media Analytics
  • Les outils d’UX Analytics

Training

Analyse des sites des participants

Les stratégies d'optimisation pour augmenter ses résultats

  • Mettre en place des landing pages, l'A/B Testing et multi-variables
  • Suivre des scénarios d'usage et augmenter la transformation
  • Optimiser son funnel de conversion

GA4 : la nouvelle version de Google Analytics

  • Comment passer à GA4 ?
  • Quelles sont les nouveautés de GA4 ?

Du 18 au 19 nov. 2021

A distance

Du 07 au 08 mars 2022

Paris

Du 04 au 05 mai 2022

A distance

Du 05 au 06 juill. 2022

Paris

Du 04 au 05 oct. 2022

A distance

Frédéric CAMPART

Frédéric C. - Directeur associé / Partner

Frédéric Campart est co-fondateur et Directeur Associé de Station Next depuis 2009, une structure associant les métiers de conseil, d’agence et de formation autour du Digital. Il accompagne ses clients de la définition de leur stratégie...

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