Formation - Web Analytics

Optimiser le ROI de son site web et de ses actions e-marketing

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf VO47

Votre environnement concurrentiel s'intensifie ? La formation web analytics vous donnera les clés pour suivre la performance de vos actions de SEO, SEA, SMO, réaliser des optimisations techniques, sémantiques et d'usages réels et améliorer significativement le funnel de conversion.

Cette formation vous permetrra également de prendre en main Google Analytics 4 !

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne

Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification stratégie webmarketing : Web Analytics

Objectifs

  • Définir les bons KPI’s, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation
  • Comprendre et analyser le trafic et le comportement des visiteurs de son site internet
  • Mettre en œuvre les meilleures actions d'optimisation

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital
  • Merci de vous munir d'un ordinateur pour les cas pratiques Google Analytics 4

Cibles

  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Webmarketer
  • Traffic manager
  • Responsable e-commerce

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Trainings (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques) pour maîtriser les leviers du web analytic, optimiser en temps réel de son site web et effectuer une analyse de site média et e-commerce

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont, pendant et en aval de la formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])

Indicateurs de résultats

  • Satisfaction (2021) : 100%

Quels sont les enjeux et les nouveautés de GA4 (Google Analytics 4) ?

  • Qu’est-ce que le Web Anaytics ?
  • Définir les outils de mesure d'audience en fonction de ses objectifs et des usages
  • Choisir un outil de Web Analytics
  • La gestion des cookies respectant les nouvelles règles de la CNIL
  • Google Analytics et la CNIL
  • Matomo : une alternative « éthique » répondant à des besoins limités

Training : Déterminer les objectifs business de votre site et choisir les outils adaptés

Découverte de l’interface GA4

  • Principes et fonctionnalités
  • Accueil
  • Rapports
  • Explorer
  • Publicité
  • Configurer

Training : retrouver les fonctionnalités de Google Analytics version UA (GA3) dans GA4

Savoir interpréter les rapports de GA4

  • Comprendre les attentes et les actions des internautes
  • Analyser les sources de trafic de son site
  • Analyser les événements
  • Analyser les conversions
  • Analyser la performance des pages et contenus
  • Partager des rapports et collaborer

Training : créer un rapport avec GA4

Comprendre les campagnes dans GA4

  • Google Ads
  • Médias sociaux
  • Emailing
  • Référencement naturel

Training : analyser les sources de trafic web

Savoir paramétrer GA4

  • Créer une propriété GA4
  • Paramétrer une propriété GA4
  • Paramétrer les données
  • Créer des filtres
  • Gérer les droits des utilisateurs
  • Interfacer les autres applications Google

Training : analyse des paramètres des sites des participants

Exploiter les nouvelles fonctionnalités de GA4

  • Créer une exploration
  • Exploiter la publicité
  • Configurer des événements
  • Configurer des conversions
  • Configurer des audiences

Training : créer une exploration avec GA4

Exploiter GA4 : intégration aux autres outils

  • GA4 et WordPress
  • GA4 et GTM
  • GA4 et Tarte Au Citron
  • GA4 et Axeptio
  • GA4 et Google Data Studio

Training : intégrer GA4 aux outils des participants

Suivre ses objectifs avec GA4

  • Quels indicateurs GA4 selon vos objectifs ?
  • GA4 et e-commerce
  • GA4 et parcours UX
  • GA4 et SEO

Audit des sites des participants

Du 12 au 13 janv. 2023

Paris

Du 23 au 24 mai 2023

A distance

Du 06 au 07 juill. 2023

Paris

Du 18 au 19 oct. 2023

Paris

Du 05 au 06 déc. 2023

A distance

Frédéric CAMPART

Frédéric C. - Directeur associé / Partner

Frédéric Campart est co-fondateur et Directeur Associé de Station Next depuis 2009, une structure associant les métiers de conseil, d’agence et de formation autour du Digital. Il accompagne ses clients de la définition de leur stratégie...

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