Structure de contenus spécifiques, balises, sélection de mots-clés bien référencés… L’écriture web est encadrée par des règles spécifiques qu’il convient de respecter afin d’assurer un maximum de visibilité aux contenus mis en ligne.
Nous vous proposons une formation axée à la fois à un niveau stratégique sur l’animation d’une charte éditoriale mais aussi au niveau opérationnel sur de nombreux cas pratiques afin de perfectionner votre écriture web.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification au digital - Ecrire pour le web ou Certification stratégie webmarketing : rédaction web
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Training : exercices pratiques pour adapter son style au web
Atelier rewriting : les participants retravaillent un texte existant en appliquant les règles de rédaction web. Syntaxe, vocabulaire, structure d’article, typographie web, alternance entre écrits et illustrations : ils ne laisseront rien au hasard pour des articles au top !
Training : travailler à décliner un même contenu en fonction du réseau social sur lequel il est publié, en fonction de la cible que l’on souhaite toucher
Training sur la rédaction SEO : optimiser le référencement d’un texte
Les participants analysent les axes d’amélioration d’un texte existant pour qu’il soit mieux référencé, grâce notamment à une meilleure recherche de mots-clés
Training : structurer une stratégie de contenus dédiés à la rédaction web
Quels objectifs ? Cible(s) ? Qui valide les contenus ? Quelle fréquence de publication ? Les participants consolident, sous l’accompagnement de l’intervenant, une stratégie d’animation éditoriale et déterminent la chaîne de publication des contenus
Du 12 au 13 sept. 2022
Paris
Du 07 au 08 déc. 2022
A distance
Karim Lekhchine est consultant-formateur, coach et conférencier en digital marketing. Il démarre sa carrière en 2007 en tant que chef de projet au sein de l'agence de communication DDB, puis chef de projet digital & community manager au sein de...
En savoir plusRéférencement & Analytics
Votre environnement concurrentiel s'intensifie ? La formation web analytics vous donnera les clés pour suivre la performance de vos actions de SEO, SEA, SMO, réaliser des optimisations techniques, sémantiques et d'usages réels et améliorer...
Découvrir
Stratégie & communication digitale
Aujourd'hui, les consommateurs sont sur-sollicités de contenus visuels, sonores les incitant à se tourner vers tel ou tel produit. Ils ont donc un temps beaucoup plus réduit d'attention à consacrer à chaque message. Vous devez donc créer la...
Découvrir
Stratégie & communication digitale
Besoin de marques engagées et fidèles à leur identité, hyper connexion et demande de réponses rapides (voir simultanées) de la part des services clients, intérêts plus volatiles... Le comportement des consommateurs évolue ! Afin de...
Découvrir
Stratégie & communication digitale
Si le canal emailing est un moyen efficace de toucher vos cibles, il connaît cependant de profondes mutations, en lien avec une saturation des consommateurs en contenus mais aussi grâce à des outils d'analyse plus performants. En effet, loin du...
Découvrir
Stratégie & communication digitale
Nouveaux comportements des consommateurs, nouveaux outils et KPIs... Le digital impacte en profondeur votre marketing, votre communication. Comment saisir ces nouveaux modèles et en faire des leviers de performance ? Nous vous proposons une...
Découvrir
à partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de