Via les réseaux sociaux, premier relais de communication des clients, le community manager est souvent le premier au courant d'un disfonctionnement. Il devra donc investiguer pour transmettre en interne les interrogations des clients. Le community manager se doit également d'être d'un très bon relationnel afin de tisser, jour après jour, des liens avec sa communauté, dont il veille aussi à modérer les propos, si nécessaire.
Avec le développement exponentiel des médias sociaux, le métier de community manager se professionnalise : analyse du ROi de ses actions, stratégie de présence et gestion des contenus sur chaque réseau social, anticipation et adaptation aux évolutions du digital... Les compétences du community manager s'étoffent de jour en jour.
Notre formation de deux jours vous permettra de maîtriser les compétences professionnelles nécessaires aux missions du community manager et de devenir un acteur incontournable de votre entreprise ou organisation.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification stratégie webmarketing : community manager
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Training
Créer sa propre communauté pour renforcer son e-CRM et toucher une audience qualifiée
Training
Optimiser sa stratégie de dialogue et sa modération
Training
Analyse de retours d'expérience de marques pour analyser les facteurs de succès / échec
Training
Élaborer, piloter et analyser des actions collaboratives de social shopping
Du 15 au 16 sept. 2022
Paris
Du 15 au 16 déc. 2022
A distance
Adrien Aszerman, fondateur de Versacom, Consultant en marketing digital et stratégies de fidélisation.Avec plus de 15 ans d’un parcours riche en expériences dans les médias, en agence et chez l’annonceur, Adrien accompagne les dirigeants...
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