Formation - Communication de marque à l’ère du digital

Enjeux, stratégie de contenu, e-réputation, identité visuelle, marque employeur, …

Réf. DU41
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Best
Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h 1 450 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Comprendre les évolutions de la communication d'aujourd’hui

  • Cerner les grandes tendances actuelles de la communication et les enjeux digitaux : communication responsable et attente de transparence « Place à la démonstration par la preuve », attente de contenu qualitatif et réactif, montée en puissance de l’« employee advocacy », de l’e-reputation à travers les réseaux sociaux…
  • Utiliser ces changements pour mieux communiquer

Training : partage et échange autour des tendances qui ont marqué les participants

Construire une plateforme de marque

  • Qu’est-ce qu’une plateforme de marque ? Comment la mettre en place ?
  • Nourrir les items de sa marque / organisation : une mission, une vision, des valeurs, …
  • Maîtriser les étapes clés de son élaboration

Appréhender les enjeux du brand content dans sa communication de marque

  • La puissance du brand content dans un univers de communication multi-média
  • Les enjeux du story telling face au défi de l’émergence
  • Créer une relation avec ses consommateurs, la clé d’une stratégie réussie

Training : panorama des créations de brand content des plus anciennes aux plus innovantes

Définir sa stratégie de content global

  • Etat des lieux et analyse de sa communication : évaluer son image et sa notoriété, analyse Swot et carré sémantique des valeurs
  • Réputation et influence : 8 erreurs à ne pas commettre
  • Objectif et enjeux du brand content
  • Définir sa cible à travers le persona
  • Valeur et histoire, l’importance de se raconter en tant que marque

Training : diagnostique de la situation de chaque participant grâce aux outils présentés, définition des valeurs de la marque et du persona cible.

Saisir les opportunités de communication sur les réseaux sociaux

  • D’une logique de contenus à une logique de partage
  • Comment générer des conversations dont la marque sera bénéficiaire ?
  • L’importance du community manager et ses limites

Déployer sa stratégie de communication de marque

  • Du message au story telling digital
  • Définir le message à transmettre en cohérence avec ses objectifs
  • Mettre en place une stratégie crossmédia ou transmédia au service de son brand content

Training : Choix du message de communication et des moyens de déploiement

L’impact des codes graphiques du digital sur les nouvelles identités visuelles

  • Logo, charte graphique : quand changer ? Une méthodologie en 3 phases pour se moderniser
  • Panorama des tendances graphiques actuelles

L’impact de la communication sur la marque employeur et l'organisation interne

  • Enclencher une logique de marque employeur avec les ressources humaines
  • Définir votre employee value proposition : vision RSE, culture d’innovation,…
  • Les 3 modèles d’organisation en cours dans les directions de la communication françaises aujourd’hui

Faire adhérer en interne

  • Présenter sa stratégie de manière communicante afin de mieux la « vendre » à votre hiérarchie
  • Faire accepter sa stratégie de communication en interne et susciter l’adhésion

Training : présentation par chaque participant de leur stratégie de communication élaborée durant la formation