Entre clients, collaborateurs, partenaires, actionnaires, associations… gérer sa communication de marque est un exercice de haute voltige !
La communication de marque, levier stratégique de l'entreprise, doit aujourd'hui tenir compte d’un environnement qui s'est complexifié et où le digital prend une part grandissante, quand elle n'est pas déjà prépondérante.
Web social, e-réputation, brand content, identité visuelle, marque employeur ... Quelle stratégie, quels outils, quel mix-médias pour communiquer ses valeurs et sa promesse, et entrer en relation avec ses différents publics ? Comment veiller sur son image et sa réputation ? Quelles méthodes pour développer une stratégie d'influence et de valorisation de la marque ?
Comment garantir la cohérence des actions de communication avec l'identité et les valeurs de son entreprise/ sa marque ? Quels impacts sur l'organisation du service communication ?
6 mois d'abonnement au magazine Stratégies offert pour toute inscription à cette formation !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT : communication de marque à l'ère du digital
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Training : partage et échange autour des tendances qui ont marqué les participants
Training : panorama des créations de brand content des plus anciennes aux plus innovantes
Training : diagnostique de la situation de chaque participant grâce aux outils présentés, définition des valeurs de la marque et du persona cible.
Training : Choix du message de communication et des moyens de déploiement
Training : présentation par chaque participant de leur stratégie de communication élaborée durant la formation
Du 13 au 14 oct. 2022
A distance
Du 21 au 22 nov. 2022
Paris
Du 30 au 31 janv. 2023
A distance
Du 06 au 07 avr. 2023
Paris
Du 25 au 26 mai 2023
Paris
Fondateur de La Fabrique à plan A, coach en lancement de marque Depuis plus de 10 ans, Yu-yan s’attache à trouver le meilleur moyen pour mettre en avant les marques et leurs offres grâce à la mise en place de stratégies de communication à...
En savoir plusRP et média training
Surprise, émotion, proximité... comment vous rapprocher de vos clients, de vos salariés et actionnaires ? Comment améliorer l'efficacité de vos événements ? Comment intégrer le digital à vos actions de communication événementielle ? Par...
Découvrir
RP et média training
Communication Responsable : Développement durable, RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise)... quelles opportunités et quels outils pour communiquer vos valeurs et votre engagement ?Les consommateurs portent de plus en plus une attention...
Découvrir
à partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de