En attribuant une valeur probatoire équivalente aux "Écrits" sur support numérique et sur support papier, la loi du 13 mars 2000 a créé les conditions qui fondent l'archivage électronique.
Aujourd’hui la dématérialisation des documents est une condition préalable pour introduire la Transformation Numérique des entreprises. Les volumes croissants des documents en format numérique et la conformité aux exigences légales et règlementaires justifient pleinement l'intégration d'une gestion documentaire et d'un archivage électronique au sein du système d'information des entreprises.
Pour cela, l’identification, la collecte, la gestion des documents, puis la conservation des archives en format numérique nécessitent une approche et une gestion globale des documents tout au long de leur cycle de vie, c’est-à-dire depuis leur création ou leur réception jusqu'à leur destruction.
Comundi organise cette formation afin de vous aider à mettre en place et exploiter un système d'archivage électronique (SAE) conforme et efficace, mais également et principalement, à organiser et structurer votre gestion documentaire, en amont de l’archivage, selon les principes du Records Management.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 12 décembre 2024
Illustration : le cycle de vis des documents et le cas des factures fournisseurs et clients
Démonstration en ligne du SAE Maarch et de la GED LogicalDOC
Étude de cas : analyse d'une stratégie de migration technologique de documents éléctroniques
Du 17 au 18 mars 2025
Paris
Du 10 au 11 juin 2025
A distance
Du 08 au 09 sept. 2025
Paris
Du 20 au 21 nov. 2025
A distance
Jacques L. - Consultant expert en projet de dématérialisation (BPM, GED-ECM, Archivage, Collaboratif, Gouvernance, …)
Jacques LERET (ESTP 78) a débuté sa carrière dans le domaine du Calcul de Structures (Kléber Colombes) pour la simulation des pneumatiques.Première activité qui le conduit naturellement vers la CFAO, naissante à l’époque, comme...
En savoir plusà partir de 1 450 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours