Formation - Construire une stratégie Social Media optimale

Les réseaux sociaux dans un plan marketing/communication

Réf. 2972
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Best
Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h 1 450 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Déployer une stratégie social media...

Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux

  • Analyse de la Customer Journey : méthode
  • Être présent à toutes les étapes du consumer journey avec Google Micro Moments
  • Analyse des impacts sur les stratégies de communication des marques

Training

Construire un consumer journey

Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques

  • Leviers des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat, Pinterest)
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
  • Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

Training

Décrypter des stratégies de marques sur les réseaux sociaux afin d'analyser leurs clés de réussite

Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs

  • Définir ses objectifs marketing et de communication
  • Définir sa cible de communication
  • Définir un plan marketing Social Media

Training

Définir les objectifs de communication

...et mesurer sa performance

Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils

  • Comment établir un plan de communication Social media (macro-plan)
  • Quels leviers de médiatisation

Training

Identifier les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

Définir une stratégie de contenus et mettre en place des outils

  • Construire son planning éditorial
  • Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's)?
  • Quels outils existants pour faciliter le suivi?

Training

Décliner un même message sur des réseaux différents

ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media

  • Comment piloter sa stratégie Social Media au quotidien : définir vos KPIs
  • Analyser la performance de sa stratégie Social Media
  • Adopter une vision à moyen terme et anticiper les nouveaux usages
  • Stratégie Social Media : quelles limites?

Training

Construire un tableau de bord efficace

Liste des sessions
Du 02 au 03 juin 2021
A distance
1 450 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 juin 2021 à A distance
Du 07 au 08 juillet 2021
Paris
1 450 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 juillet 2021 à Paris
Du 20 au 21 septembre 2021
A distance
1 450 € HT
S’inscrire Du 20 au 21 septembre 2021 à A distance
Du 06 au 07 octobre 2021
Paris
1 450 € HT
S’inscrire Du 06 au 07 octobre 2021 à Paris
Du 22 au 23 novembre 2021
A distance
1 450 € HT
S’inscrire Du 22 au 23 novembre 2021 à A distance
Du 07 au 08 décembre 2021
Paris
1 450 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 décembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis