Formation : Les enjeux juridiques en communication digitale

Social media, communication mobile, e-publicité, gestion des cookies : sécurisez vos pratiques

Réf. ZA07
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Formation présentielle ou à distance
1 jour - 7 h 850 € HT
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation des acquis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Maîtriser les fondamentaux de l'e-publicité

  • Mentions et contenu des messages : mentions obligatoires, respect des droits des tiers et droits d'auteur 
  • Règles à respecter lors de l'achat de mots clés, tags…
  • Elaborer ses contrats de publicité et de régie 
  • Sécuriser ses contrats d'affiliation et de tracking

Training : analyser les clauses essentielles de la relation contractuelle en communication digitale

Les droits et obligations sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Foursquare, Viadeo, Linked In...

  • GAFA et réseaux sociaux : rappel des évolutions apportées par le RGPD
  • Encadrer ses communautés : que peut faire l'entreprise ? Comment gérer le droit à l'image?
  • Avis et commentaires : droits et interdictions de l'entreprise ?
  • Co-création : définir les droits du « fan » et les risques pour la marque
  • Définir les mentions juridiques du social gaming
  • Garder la maîtrise de son e-réputation
  • Les conditions générales de services et contrats des actions de communication sur les réseaux sociaux
  • Focus : la responsabilité du community management

Atelier RGPD : quelles contraintes / opportunités pour vos pratiques?

Training : définir une charte d'utilisation d'un forum et un règlement de jeu

La protection des données : une contrainte au coeur de l'E-marketing

  • Les fondamentaux de la loi Informatique et Libertés et du RGPD en marketing   
  • Recourir aux analyses comportementales selon les règles juridiques en vigueur 
  • Maîtriser le cadre juridique applicable et les recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies et traceurs : bien choisir sa CMP « Consent Management Platforme » et rédiger son bandeau cookies
  • Conquérir de nouvelles adresses en toute légalité

Training : quelles informations doivent être affichées sur le site / message?

Maitriser les problématiques légales en M-publicité et M-marketing

  • Les enjeux juridiques des nouveaux dispositifs de communication mobile : géolocalisation, réalité augmentée
  • La prospection par sms et mms : la règle de l'opt-in, désabonnement

Training : développer une politique d'opt-in et l'optimiser à partir d'une application avec un jeu sur mobile

Liste des sessions

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Le 18 juin 2021
A distance
850 € HT
S’inscrire Le 18 juin 2021 à A distance
Le 08 octobre 2021
A distance
850 € HT
S’inscrire Le 08 octobre 2021 à A distance
Le 03 décembre 2021
Paris
850 € HT
S’inscrire Le 03 décembre 2021 à Paris

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