Vous êtes fondateur de start-up, dirigeant de TPE/PME ou responsable communication, et vous cherchez à structurer votre marque, booster votre visibilité ou affirmer votre présence digitale ? Cette formation a été conçue pour répondre aux enjeux concrets des petites structures à fort potentiel.
En trois journées intensives et collaboratives, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour construire une stratégie de communication efficace, développer une identité de marque forte, produire des contenus impactants, optimiser votre référencement (SEO/ASO), maîtriser l’achat média sur les réseaux sociaux et activer les bons leviers de notoriété (RP, social media, vidéo).
Animée par trois experts issus des meilleures agences, cette formation vous offre un kit complet, à la fois stratégique, créatif et opérationnel, pour faire rayonner votre entreprise, sans exploser votre budget.
Entre théorie appliquée et ateliers pratiques, vous repartez avec une vision claire, des outils concrets, des contenus prêts à l’emploi… et surtout, les clés pour faire entendre votre voix dans un environnement concurrentiel.
Bonus : 6 mois d’abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne sont offerts à chaque participant.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 19 mai 2025
En amont de la formation : partage d’un questionnaire à remplir par vos soins (à J-5)
Pour maximiser les 3 jours de formation et ressortir avec des livrables concrets, un léger travail de votre part au préalable est nécessaire.
A la confirmation de votre formation, un questionnaire en ligne vous sera envoyé. Vous serez invité à répondre à des questions sur votre projet, votre entreprise, votre concurrence.
JOUR 1 : Stratégie de marque (plateforme de marque, cibles, tonalité, message)
Objectif : établir votre stratégie de marque et de communication pour créer de la préférence
A l’issue de cette journée vous saurez répondre aux questions suivantes : mon message est-il impactant ? Le territoire de marque est-il attractif ? La tonalité est-elle la bonne ? Ai-je choisi la cible qui a le plus de potentiel ? Qu’est-ce qui va créer de la préférence de marque ?
Cas pratique : créer les messages pour les 4 posts et film de marque
JOUR 2 : Conseil sur la création (univers graphique, 4 posts réseaux sociaux, 1 film de présentation de votre entreprise)
Objectif : Améliorer son univers graphique, apprendre des notions d’IA pour créer des posts réseaux sociaux, savoir créer un film de présentation de marque (script/tournage/montage)
A l’issue de cette journée vous saurez répondre aux questions suivantes : Mon univers graphique est-il attractif ? Mes supports de communication sont-ils performants ? Sont-ils
reconnaissables et uniques ? Véhiculent-ils la bonne image ?
Cas pratique : réalisation de 4 posts RS
JOUR 3 : Acquisition/Stratégie achat social media, Référencement (SEO, ASO), Relations Presse
Objectifs : optimiser sa stratégie d’achat social média, son
référencement naturel et toucher les journalistes
A l’issue de cette journée vous saurez répondre aux questions suivantes : Quelle est la pertinence de ma présence en ligne (site, App, RS) ? Est-ce que mes cibles tombent sur moi quand elles font une recherche ? Comment optimiser mon référencement naturel ? Comment créer des publicités efficaces sur les réseaux sociaux ? Quelle stratégie d’achat social média adopter et comment
répartir mon budget ? Quels conseils Relations presse pour toucher les journalistes ?
Cas pratique individuel : plan de communication/budget social ads sur 12 mois
Du 08 au 10 oct. 2025
A distance
Du 08 au 10 déc. 2025
Paris
Aurélie D. - Conseil en Stratégie de marque et Communication
Aurélie a accompagné des marques au sein des plus grands groupes de communication (Publicis, Omnicom) à Paris et Londres durant 20 ans. Aujourd’hui, elle conseille en indépendante de grandes entreprises, PME et start-ups pour définir le...
En savoir plusCharlotte L. - Consultante en Marketing Digital (référencement naturel, publicité social media, relations presse)
Charlotte accompagne de grandes marques BtoC et BtoB mais aussi des start-ups et des agences dans les stratégies de marketing digital.Sa vision à 360° combinée à des compétences opérationnelles, et notamment sa pratique avancée du SEO, lui...
En savoir plusGilles R. - Directeur de Création
Après avoir évolué dans différentes grandes agences françaises et internationales notamment en Australie au service de clients aux problématiques et enjeux divers, primés dans la majorité des festivals de création, Gilles a choisi en 2015...
En savoir plus“En 3 jours de workshop, ils ont été game-changer pour notre start-up” Comin.
“Ce format est totalement adapté aux petites entreprises. Les échanges sont dynamiques et apportent une vraie valeur ajoutée. On repart avec une vision claire, prête à être déployée” Way Up.
à partir de 1 890 € HT
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