Formation - Digital marketing BtoB

Inbound marketing - Générer des leads à l’ère du digital

Réf. YA14
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Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h 1 450 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation des acquis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Chiffres clés et principales tendances en marketing digital B2B

  • Comportement de l'acheteur en BtoB
  • Mobilité, cloud, big data, médias sociaux, réalité augmentée, 3D… 
  • Le cycle de vente en BtoB : les différentes étapes 
  • Inbound vs outbound
  • La notion de tunnel de conversion

Leviers web : miser sur l'Inbound marketing en BtoB

  • Les complémentarités entre une campagne marketing «classique» & une campagne Inbound marketing
  • Les composantes d'une campagne Inbound, les facteurs d'efficacité vs campagnes traditionnelles 
  • Etudes de campagnes web marketing des participants : comment les transformer en campagne Inbound,?

Training : définir le portrait-robot de ses personas

Concevoir une stratégie de contenus digitale

  • Définir ses étapes tout au long du cycle de vente
  • A chaque étape, définir les offres éditoriales les plus adaptées : les contenus qui attirent, ceux qui convertissent, ceux qui concluent et ceux qui démontrent 
  • Sélectionner les formats les plus pertinents : articles de blog, livres blancs, démo, études de cas, testimoniaux, webinars…
  • Définir ses types de contenu : curated , recyclés, créés, « CoMarket »

Training : établir son calendrier éditorial

Diffuser ses contenus sur les bons canaux

  • Les différents canaux exploitables : blogs, sites web, médias sociaux, newsletter…
  • Linkedin, Twitter, Facebook : comment les actionner pour une efficacité maximale ?
  • Les autres médias sociaux : Google +, Slideshare, Pinterest…
  • Le blog : un support incontournable en B2B ?

Training : focus sur les sites Web des participants

Promouvoir ses contenus

  • L'email marketing : segmenter ses envois
  • Le SEO : un enjeu crucial pour l'acquisition de trafic
  • Le SEA : une alternative au SEO
  • Utiliser ses leaders d'opinion ? Impliquer ses dirigeants
  • Les techniques publicitaires sur les réseaux sociaux : InMail Linkedin, Facebook Ads, Sponsored Tweet…
  • Mieux appréhender le fonctionnement de la publicité en ligne : formats, modes de rémunération, démarches légales, Ad Exchange…

Capter des leads en BtoB

  • Comprendre le rôle de l'entonnoir de conversion
  • Quels contenus pour quelles étapes ?
  • Qu'est-ce qu'un prospect ? un prospect recyclé ? un MQL ? un SAL ? un SQL ?
  • L'importance des « calls to action » CTA
  • Le rôle des landing pages

Lead nurturing & marketing automation

  • Lead nurturing : gérer ses prospects en amont du cycle d'achat
  • Etablir son scoring de lead pour définir ses cibles prioritaires
  • Marketing automation : quelles actions webmarketing automatiser ?
  • Présentation des plates-formes d'Inbound marketing type Hubspot et Marketo

Training : créer son plan de scoring de ses leads

Mesure de l'efficacité des actions

  • Quels sont les objectifs en termes de revenus ?
  • Combien de MQL ont été généré ? Combien de SQL ? quel est le taux moyen de conversion?
  • Quel est le taux d'engagement sur les médias sociaux ? Quels sont les points de contact les plus performants?
Liste des sessions

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Du 17 au 18 juin 2021
A distance

Session garantie

1 450 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 juin 2021 à A distance
Du 08 au 09 juillet 2021
A distance
1 450 € HT
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Du 09 au 10 septembre 2021
Paris
1 450 € HT
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Du 13 au 14 octobre 2021
Paris
1 450 € HT
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Du 18 au 19 novembre 2021
A distance
1 450 € HT
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Du 02 au 03 décembre 2021
Paris
1 450 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 décembre 2021 à Paris

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