Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
Mieux connaître son marché, sa cible, ses concurrents, prendre en main des outils faciles et utiles pour gagner du temps au quotidien, conjuguer judicieusement les canaux marketing traditionnels et ceux des réseaux sociaux, renforcer ses tableaux de suivi... Les métiers du marketing offrent de nouveaux défis et ne cessent d'évoluer ! Nous vous proposons un parcours certifiant afin de maîtriser tous les enjeux du marketing.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
Parcours certifiant : Définir une stratégie marketing
Ce parcours en marketing donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°1 « Définition de la stratégie marketing de l'entreprise » du titre de Niveau 7 « Manager Produit et Marketing » de l'ESGCV-ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 35960, enregistré au RNCP par la décision de la commission de la certification professionnelle de France Compétences du 15/10/2021.
Cette certification atteste de votre capacité à définir une stratégie marketing. Elle vous permettra d’évoluer vers des postes de chef de produit, chef de marque, responsable ou directeur marketing ou de consolider votre expertise.
Le taux de réussite des candidats ayant passés l'examen sur cette certification en Marketing était de 100% sur 2022 et 2023 (2 candidats évalués sur cette période).
Pas d'équivalence ni passerelle / Pour aller plus loin, nous vous recommandons de suivre le Cycle certifiant : Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux
Training
Training
Training
Training
Training
Training
Capsule 1 : Benchmark de la concurrence
Capsule 2 : Veille des évolutions sociétales, technologiques, législatives & des nouvelles tendances marketing et de communication
Capsule 3 : Construire un diagnostic stratégique et innover
Capsule 4 : Définir la stratégie et les actions marketing
L'évaluation se fera sur la base d'une étude de cas réelle ou fictive présentant une démarche de veille et la réalisation d'un diagnostic stratégique de développement d’un produit ou d’un service.
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
Résultats attendus
À l’issue de ce parcours certifiant en marketing, vous disposerez des clés pour :
Alain H.
Consultant en management, marketing et vente ; Ex - directeur marketing de Nivéa et Mars
Alain Hassler a été formé en environnement international pour occuper des fonctions opérationnelles et de marketing, des ventes et du développement international pour Nivea-Beiersdorf et Mars pendant près de 30 ans. Depuis 2002, il a créé sa...
En savoir plusCe produit a été mis à jour le 18/09/2025
1870 € HT
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Merci de patienter ...
Cette formation est faite avec l'expertise de