Formation : Exploiter les techniques du growth hacking pour up grader votre stratégie marketing digital

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 10743
  • Nouveauté

Vous souhaitez insuffler plus de « digitalisation » dans votre stratégie marketing dans le but d’accélérer la croissance de votre business avec un faible coût de mise en œuvre ? Votre objectif est de trouver rapidement de nouvelles opportunités de croissance en identifiant efficacement les freins de votre performance ?
Technique éprouvée depuis une dizaine d’années, le Growth Hacking est à même de vous apporter des solutions.
À l’instar de célèbres startups devenues des marques de prestige (Drop box, Hotmail, AirBnB…) qui ont su exploiter quelques-unes de ces techniques, cette nouvelle tendance mêle des procédés technologiques et marketing visant une croissance fulgurante sans trop d’investissements et dépenses.
Dans un environnement aussi concurrentiel, ce « Marketing du futur » va vous permettre de disposer d’une stratégie créative et convaincante tout en visant un taux de conversion le plus élevé possible à moindre coût.
En complément de votre stratégie marketing digitale actuelle, cette formation Growth Hacking vous permettra de mieux appréhender une approche et des techniques qui vont bien plus loin que le marketing pour accélérer la croissance d’une entreprise. Et qui ne sont pas réservées qu’aux startups et autres jeunes créateurs !

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Objectifs

  • Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
  • Choisir les techniques du Growth Hacking les plus adaptées à votre parcours client pour booster votre croissance à court terme
  • Concevoir une action Growth Hacking et en mesurer l’efficacité

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux des techniques du marketing et web marketing
  • Être muni d'un ordinateur portable. Ceci est obligatoire pour pouvoir suivre les cas pratiques et exercices de la formation.

Cibles

  • Directeur, Responsable marketing
  • Responsable e-business
  • Chef de projet digital
  • Chef de produit, chef de marque

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Formation très pratique, avec de nombreux exemples et des exercices (individuels ou en groupe) pour cerner les avantages à intégrer cette pratique à votre stratégie marketing actuelle
  • Training : un accompagnement pas à pas à toutes les étapes de votre première action Growth Hacking

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

  • Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 1er février 2024

Focus préalable : point sur les essentiels d’une bonne stratégie de marketing digital

  • Audit de présence/dispositif en ligne
  • Analyser son positionnement, ses concurrents et ses prospects/clients
  • Identifier vos personas pour mieux les attirer dans le tunnel de vente
  • De l’importance du Product « market fit » : comment optimiser l’adéquation ?
  • SEO et Social Media : retour sur ces leviers de performance pour atteindre votre cible

Training : Bien définir ses cibles et trouver où elles aiment passer du temps

Qu’est-ce que le Growth Hacking ? Méthodes, avantages et limites

  • Définition, caractéristiques et méthodologie
  • Profil (ou mind-set) du Growth Hacker : « couteau suisse à cinq pattes » autant créatif que commercial et analyste
  • Identifier rapidement les canaux à tester grâce à un brainstorming efficace
  • Expérimentations de croissance (Test&Learn) : tester la stratégie qui fonctionne le mieux et itérer
  • Funel marketing AARRR : décrire le schéma de base du Growth
  • La Data : quelles données exploiter sans se noyer…et convertir ?

Intégrer les leviers d’action (tactiques) du Growth Hacking dans votre stratégie de croissance adaptée à votre business B2Bou B2C sur l’ensemble du funnel marketing

  • Psychologie et persuasion : décryptage des techniques d’influence qui ont fait leurs preuves
  • Les leviers du scraping data : l’exploiter de façon optimale en toute légalité

Cas pratique : exercices de scraping / récupération de données notamment sur linkedin et/ou sur des sites avec des avis

  • Limites des actions du Growth Hacking : sécuriser ses pratiques « piraterie oblige, il vaut mieux prévenir que périr !
  • Automatiser sans forcément coder : panorama des nouveaux outils qui révolutionnent et optimisent votre temps de travail
  • Scaler son business : le Graal ultime

Etude de cas : les plus beaux exemples …. 

Pour une fois que ce n’est pas la taille qui compte c’est l’ingéniosité et la créativité qui vous feront remporter la mise

Expérimenter le Growth Hacking aujourd’hui pour mieux préparer demain

  • Internaliser ou externaliser : quelle option choisir ? Comme pour le SEO et le Social Media il va falloir trancher
  • Que nous réserve le futur en marketing ? Prospective positive et avertissements

Training : atelier création pas à pas « Faisons ensemble notre première action Growth ».

Les participants construisent une check list/ roadmap qu’ils pourront exploiter en situation de travail.

Vincent Binet

Vincent B. - Consultant marketing, communication spécialisé en stratégie digitale

Vincent a plus de 25 ans d’expériences professionnelles dans le marketing digital (en agences et à son compte). Véritable couteau suisse il pourra vous accompagner sur tous les aspects du marketing digital modernes (business ET marketing /...

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