Formation - Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Les leviers pour des actions "social media" performantes

Réf. BJ08
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Best
Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h 1 450 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation des acquis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Comprendre la communication sociale: les nouveaux réseaux de communication / les nouveaux usages / les Purs Players / les Marques digitales 

  • Tendance et Etat de l’art des réseaux Sociaux
  • Les nouveaux modèles : sociaux / économiques / audience

Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers

  • Les grands Médias Sociaux qui font la VOIX SOCIALE
  • Analyses et chiffres-clé : audience, âge des cibles, accès
  • La montée du mobile dans les usages
  • Les fonctionnalités virales = personnalisation, géolocalisation, chatbot… 
  • Utilisation des RS à des fins Relationnelles /Business / Opportunistes / Innovantes

Training : Les Marques Digitales, analyse d'utilisation des Réseaux Sociaux pour renforcer la conversation avec ses cibles

Communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics

  • Ma Philosophie Digitale : utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
  • Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
  • Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, teambuying, participation, engagement
  • Ma Stratégie Sociale : L’être est mon paraître, stratégie du WH appliquée aux publics internes et externes. 
  • Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement

Training : définir ensemble les grandes lignes d'une Stratégie de Communication Sociale

Auditer sa communication : optimiser son budget et maximiser son impact grâce à la Stratégie Editoriale

  • Les grands principes de la communication fractale ©
  • Ecrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
  • Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité, éditorialisation…
  • Animer ses communautés
  • Focus Vidéo = audience / impact / transformation / Les nouveaux formats innovants
  • Comment utiliser la Vidéo au sein de votre Stratégie de Communication

Training : analyse à partir d’exemples concrets, d'utilisations de la vidéo pour renforcer l'attractivité de sa prise de parole

Maximiser l’attribution de ses messages à sa marque

  • Les chartes : audiovisuelle, Sociale, habillage graphique, identité sonore
  • La communication de crise : exemples et Best Practices

Articuler son dispositif de Communication Sociale avec la Stratégie Off-line

  • Intégrer sa Communication Sociale dans une approche de communication globale: principes et exemples 
  • Stratégie d’influence : identifier ses influenceurs, les approcher, les payer

Piloter sa stratégie sociale et analyser le ROI de vos actions

  • Définir les KPIs adaptés à vos objectifs
  • Mettre en oeuvre et faire évoluer un tableau de bord de pilotage
  • Interpréter les écarts entre objectifs et résultats

Gouvernance Interne : fluidifier la circulation des informations au sein de l’entreprise

  • Le comité éditorial : fonctionnement et Best Practices
  • La bible RS
Liste des sessions

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Du 24 au 25 juin 2021
A distance

Session garantie

1 450 € HT
S’inscrire Du 24 au 25 juin 2021 à A distance
Du 21 au 22 septembre 2021
Paris
1 450 € HT
S’inscrire Du 21 au 22 septembre 2021 à Paris
Du 05 au 06 octobre 2021
A distance
1 450 € HT
S’inscrire Du 05 au 06 octobre 2021 à A distance
Du 30 novembre 2021 au 01 décembre 2021
Paris
1 450 € HT
S’inscrire Du 30 novembre 2021 au 01 décembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis