Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
Les outils et concepts fondamentaux de la statistique sont essentiels pour comprendre et analyser les données quantitatives et qualitatives et vous aider à prendre des décisions marketing logiques et éclairées !
Savoir distinguer les différents types de variables, comprendre les paramètres de position et de dispersion, appréhender l'importance des échantillons, les taux de marge d’erreur et les intervalles de confiance, ainsi que la corrélation et la causalité…Savoir analyser des variables quantitatives à travers des mesures telles que la moyenne, la médiane et l’écart-type, et des variables qualitatives avec des fréquences et des proportions. Etre en mesure d’examiner les modèles de régression, l’analyse de la variance ou encore l’analyse factorielle, la régression logistique et les arbres de décision…
Cette journée de formation complète et pratique en analyse de données marketing vous permettra de comprendre (ou revoir) tous les indicateurs statistiques fondamentaux et l’essentiel des méthodes de traitement des données ! Des travaux pratiques vous permettront de les appliquer de manière concrète pour améliorer vos analyses et prise de décisions marketing !
Vous apprendrez les techniques statistiques avancées pour optimiser vos stratégies marketing et améliorer l'expérience client. Vous saurez utiliser des outils de data analytics pour analyser les comportements des consommateurs, identifier les tendances du marché et mesurer l'efficacité de vos campagnes marketing. Vous découvrirez comment la business intelligence et le data mining peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées et à augmenter le retour sur investissement de vos actions marketing.
Que vous soyez analyste data marketing, ingénieur marketing ou professionnel du marketing digital, cette formation est conçue pour vous accompagner dans l'acquisition des compétences clés pour exceller dans votre domaine.
Offert pour toute inscription à cette formation : 3 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne !
Formation : Statistiques et méthodes de traitements des données marketing
Etude de cas Présentation d’un logiciel spécialisé
Travaux pratiques
Calcul de la moyenne, l’étendue, la médiane, la variance, l’écart-type
Représentation des données avec une « Plot Box »
Travaux pratiques Lecture et exploitation d’un tableau de tris croisés avec écarts de significativité
Travaux pratiques Sélection de variables en vue d’identifier des types de clients (Personas)
Florence D.
Expert Marketing, Etudes & Sondages, Design Thinking
Titulaire d’un DESS en Commerce International, Florence Deronce à aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience Marketing, en Cabinet (M2S, Téléperformance Etudes et Sondages et Athlane) et chez l’Annonceur (Sealink et CPINet). Elle a pu...
En savoir plusCe produit a été mis à jour le 18/09/2025
à partir de 850 € HT
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Merci de patienter ...
Cette formation est faite avec l'expertise de