Formation : Trouver des partenaires et sponsors

Pour doper ses actions de communication

Réf. VO34
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h à partir de 1 250 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Analyser les différents types de partenariats et leur apport

  • Mécénat culturel, sponsoring sportif, partenariat institutionnel…
  • Les différents partenariats non financiers
  • Cartographier le réseau de ses potentiels partenaires et sponsors

Construire son discours et comprendre les enjeux de ses futurs partenaires

  • Définir sa stratégie et ses objectifs (image, financiers...)
  • Détecter les motivations, les objectifs et les résistances possibles de ses partenaires
  • Développer un discours et un argumentaire intégrant la nature, les objectifs de ses partenaires et les siens

Poser les contreparties partenariales envisageables

  • Les partenariats de contenu, compétences, services, visibilité, notoriété, promotion, trafic, networking, financiers

Training : analyse de différents types de partenariats dans le secteur public et privé

Optimiser son approche partenaires et sponsors

  • Les actions possibles : publicité/promotion, relations publiques, relations presse...
  • Veille stratégique : détecter les opportunités de partenariats
  • Prospecter les entreprises ou organismes les plus pertinents : méthodes et étapes clés
  • Les méthodes de valorisation
  • Conjuguer partenaires et crowdfunding ?

Training : identifier les partenaires susceptibles de s'associer à un projet

Négocier avec aisance et efficacité avec ses partenaires

  • Closing et dead line : présenter les obligations et droits à ses sponsors et partenaires
  • Négocier les meilleurs prix et contreparties contractuelles
  • Conditions générales de vente

Créer un dossier d'offre sponsoring et partenariat attractif

  • Les règles essentielles d'un dossier partenariat impactant
  • Définir ses différents types d'offres et les intégrer à une communication
  • Créer un argumentaire de vente et communiquer sur son offre

Training : exemples de dossiers de partenariat

Comment nouer des partenariats avec les médias ?

  • Les différents types de partenariats media possibles
  • Analyser l'évolution des medias, l'adéquation cible média et événement
  • Transformer un partenariat media en levier pour attirer des partenariats financiers

Gérer la relation avec sesponsors et partenaires

  • Rester l'organisateur de l'événement et positionner les rôles de chacun
  • Surveiller l'évolution des partenariats et s'assurer que les résultats sont conformes aux prévisions
  • Préparer les rencontres, le retro planning des actions, la promotion de l'événement

Mesurer les résultats des partenariats

  • Réaliser un bilan de l'opération : les outils de pilotage
  • Assurer un suivi efficace de sesrelations de partenariat 
  • Faire évoluer et renforcer les partenariats existants

Training - Travail individuel personnalisé : construire une stratégie de partenariat

Liste des sessions
Du 30 novembre 2020 au 01 décembre 2020
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 30 novembre 2020 au 01 décembre 2020 à A distance
Du 28 au 29 janvier 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 28 au 29 janvier 2021 à Paris
Du 04 au 05 mars 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 04 au 05 mars 2021 à A distance
Du 01 au 02 avril 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 01 au 02 avril 2021 à Paris
Du 02 au 03 juin 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 juin 2021 à A distance
Du 17 au 18 juin 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 juin 2021 à Lyon
Du 17 au 18 juin 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 juin 2021 à A distance
Du 01 au 02 juillet 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 01 au 02 juillet 2021 à Paris
Du 01 au 02 juillet 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 01 au 02 juillet 2021 à Lille
Du 02 au 03 septembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 septembre 2021 à Paris
Du 07 au 08 octobre 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 octobre 2021 à A distance
Du 13 au 14 octobre 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 13 au 14 octobre 2021 à A distance
Du 13 au 14 octobre 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 13 au 14 octobre 2021 à Lyon
Du 30 novembre 2021 au 01 décembre 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 30 novembre 2021 au 01 décembre 2021 à Lille
Du 30 novembre 2021 au 01 décembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 30 novembre 2021 au 01 décembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis