Formation : Chef de projet communication

Réf. 5111
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h à partir de 1 250 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Introduction

  • Sa fonction, ses missions
  • Son périmètre d'intervention, en agence ou en entreprise
  • Les compétences requises, les qualités attendues
  • Interne, externe, RP, événementiel, éditorial... : tour d'horizon des différents métiers

Etre à l'écoute des besoins des clients

  • Prendre un brief et le retranscrire 
  • Avoir une vision d'ensemble du projet et de l'écosystème de l'entreprise
  • Auditer l'existant : le benchmark . Comment faire de la veille ?

Training : le chef de projet communication ou comment devenir un chef d'orchestre

Gérer la relation client en agence 

  • Dimension commerciale : comprendre la demande, établir un devis, développer le portefeuille
  • Dimension relationnelle : établir la confiance, se faire apprécier
  • Dimension conseil : faire preuve d'initiative, savoir alerter, voire dire non, reformuler, appuyer...

Training : réaliser un brief, écrire un cahier des charges

Concevoir et organiser le projet

  • S'organiser : « parlons méthodologie »
  • Faire un rétroplanning réaliste
  • Le planning ; découper le projet ; les ressources (internes et externes) ; les différentes tâches
  • Suivre et communiquer sur l'avancement du projet
  • Les livrables ; les différentes phases du projet : BAG, BAE, BAT, impression, routage...

Training : travailler sur plusieurs projets en simultané

Coordonner les différents intervenants

  • Comprendre les spécificités des métiers impliqués dans le projet et en optimiser le travail d'équipe
  • Free lance : briefer, superviser, relire...
  • Studio : préparer les éléments pour les maquettistes, interagir avec les DA
  • Supérieur hiérarchique : quand le solliciter ? que lui rapporter ?
  • Fournisseurs : sélectionner, négocier, briefer, suivre

Suivre techniquement le projet

  • Budget - Coûts internes - Coûts externes - Marge - Devis - Facturation
  • Prendre en compte tous les éléments / mesurer le temps

Les différents outils et actions de communication

  • Créer des outils et des actions de communication destinés à chacune des cibles
  • Animer le site Internet de la marque en y ajoutant des contenus
  • Penser son contenu plurimédia : le print, le web, les réseaux sociaux
  • Organiser des événements pour promouvoir l'image de la marque et fédérer ses publics
  • Piloter les relations publiques de la marque

Zoom : les chartes graphiques et éditoriales

Présenter son projet

  • Lors d'un appel d'offres - A un comité décisionnel ou au comité de direction
  • Préparer les points importants - Se préparer à l'oral

Mesurer ses résultats

  • Mesurer ce qui est quantifiable
  • Faire un débrief régulier avec le client, préparer la suite...

Training : exercices pratiques sur la construction d'un projet tout au long de la journée

Liste des sessions
Du 08 au 09 octobre 2020
Paris

Session garantie

1 550 € HT
S’inscrire Du 08 au 09 octobre 2020 à Paris
Du 23 au 24 novembre 2020
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 23 au 24 novembre 2020 à Paris
Du 18 au 19 mars 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 18 au 19 mars 2021 à Paris
Du 12 au 13 avril 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 12 au 13 avril 2021 à A distance
Du 10 au 11 mai 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 mai 2021 à Lyon
Du 10 au 11 mai 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 mai 2021 à A distance
Du 02 au 03 juin 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 juin 2021 à Paris
Du 02 au 03 juin 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 juin 2021 à Lille
Du 05 au 06 juillet 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 05 au 06 juillet 2021 à A distance
Du 08 au 09 septembre 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 08 au 09 septembre 2021 à A distance
Du 08 au 09 septembre 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 08 au 09 septembre 2021 à Lyon
Du 13 au 14 septembre 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 13 au 14 septembre 2021 à A distance
Du 07 au 08 octobre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 octobre 2021 à Paris
Du 07 au 08 octobre 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 octobre 2021 à Lille
Du 23 au 24 novembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 23 au 24 novembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis