La fonction de chef de produit est passionnante, elle est essentielle aujourd’hui encore car elle est l’interface qui est à la fois l’avocate du client au sein de l’entreprise et pour tous les départements et en même temps le support de la marque et de ses offres pour les commerciaux et les différents types de clients externes. En effet le Chef de produit - Il ou elle - assure le développement de la part de marché, de la marge et du profit sur son univers.
Il (elle) fait des retours de perception (notoriété et image) des cibles sur sa gamme d’offres. Sa tâche est de contribuer au plan marketing annuel, d’assurer la veille, de faire des briefs auprès des développeurs, d’ analyser des chiffres et faits internes, externes. Il (elle) doit aussi réaliser des benchmarks sur son segment de marché, développer les nouveaux concepts et en évaluer les perceptions, piloter les études de cadrage, de faisabilité et explorer de nouvelles pistes.
Enfin il (elle) est en charge de choisir les stratégies marketing adéquates sur son marché (conquête ou fidélité ou valeur..) En résumé il (elle) est l’analyste, l’entrepreneur des actions pertinentes avec une forte nécessité de communication et un goût pour la créativité
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Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
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Votre capsule digitale (1 heure)
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A quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Perceptions et réalités du marketing : questions, réponses et exemples
Training : Qu'est-ce qu'une bonne démarche marketing ?
Quelles sont les trois étapes du processus Marketing pour faire un plan ?
Training
Groupe de travail coaché autour des tendances pour offrir des solutions positives
Training
Groupe de travail coaché avec le benchmark pour identifier les atouts
Training
Reconnaître les 4 grands profils clients et et s’initier au parcours clients
Connaître les différents media & développer des actions publicitaires et promotionnelles : la structure du message et le plan media
Training
Construire un argumentaire « vendeur » et son adaptation en mail
Du 09 au 10 oct. 2023
Paris
Du 05 au 06 déc. 2023
Paris
Du 01 au 02 févr. 2024
Paris
Du 04 au 05 avr. 2024
A distance
Du 24 au 25 juin 2024
Paris
Du 01 au 02 oct. 2024
A distance
Du 02 au 03 déc. 2024
Paris
Alain Hassler a été formé en environnement international pour occuper des fonctions opérationnelles et de marketing, des ventes et du développement international pour Nivea-Beiersdorf et Mars pendant près de 30 ans. Depuis 2002, il a créé sa...
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