Formation : Chef de produit performant

Les clés de succès, outils à maîtriser pour monter en compétence

Réf. JD03
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Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h à partir de 1 250 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus

E-LEARNING AVANT LA FORMATION

Une capsule amont composée de ressources pédagogiques pour mieux vous préparer :
  • Des vidéos d'introduction pour bien identifier les thèmes et les situations
  • Un lexique / glossaire pour repérer les termes essentiels et vous mettre à niveau
  • Des quizz pour mieux cibler les compétences clés que vous souhaitez acquérir

Programme détaillé

Perceptions et réalités du marketing : questions, réponses et exemples

Rôle, missions et compétences du chef de produit

  • Comprendre les champs d'action du chef de produits : analyse et diagnostic (stratégie et plan d'action), mise en œuvre et animation avec les services internes et externes
  • Réactivité, rigueur, esprit d'analyse, disponibilité, communication, force de proposition : qu’attend-on du chef de produit ? Comment orchestrer sa propre montée en compétence ?
  • Intégrer les objectifs du plan marketing et la réalité du terrain dans la définition de ses actions
  • Comprendre le langage de ses interlocuteurs et utiliser les briefs : les erreurs à éviter
  • Les contributions du chef de produit vs celles des ventes et autres interfaces : quelles différences en termes de missions ? Quelles complémentarités entre ces différents postes ?

Training : Qu'est-ce qu'une bonne démarche marketing?

Quelles sont les trois étapes du processus Marketing pour faire un plan ?

Analyser l'environnement : nouvelles tendances, marché, produits, concurrents, clients, consommateurs

  • Les outils à disposition pour une veille concurrentielle efficace : panels, presse, internet, manifestations ...
  • Le Benchmark avec la SWOT liée pour définir ses atouts, développer les éléments clés d'une stratégie marketing
  • Etude du positionnement d'une marque : sa valeur ajoutée, sa distribution, son prix et sa communication

Training : groupe de travail coaché autour des tendances pour offrir des solutions positives

Training : groupe de travail coaché avec le benchmark pour identifier les atouts

Connaître ses clients pour mieux répondre à leurs besoins, les fidéliser

  • Développer son portefeuille clients avec les 3 S et les profils clients
  • Analyser les mécanismes de fidélisation, cultiver les interactions avec ses clients
  • Analyser, cartographier son parcours clients…

Training : reconnaître les 4 grands profils clients et s’identifier à chacun d’eux et s’initier au parcours clients avec les 3 étapes

Connaître les différents media & développer des actions publicitaires et promotionnelles : la structure du message et le plan media

Les différences Publicités (long terme) et promotion (court terme)

  • Déterminer les objectifs et l'action promotionnelle ou publicitaire adaptée au contexte
  • Préparer la phase de suivi en amont : prévision des ventes …ROI
  • Mettre en place l'action : la réalisation technique (outils, charte graphique, contraintes internes et réglementaires ...)

Mettre en place les études et tableaux de bord efficaces pour suivre son évolution et celle des marchés

  • Analyser les études de satisfaction: connaître les grands indicateurs permettant de suivre l'activité
  • Participer aux études ad hoc : comment ? Avec qui ? Quel questionnaire?
  • Construire un tableau de bord pour assurer le suivi des ventes et restituer les résultats
  • Participer à la construction de la brand review

Savoir vendre ses actions aux commerciaux et renforcer les relations avec la force de vente

  • Comprendre les problématiques et le quotidien des commerciaux
  • Participer à l'élaboration des argumentaires de vente : le schéma directeur à suivre

Training : construire un argumentaire « vendeur » et son adaptation en mail

Apprendre à travailler en mode projets et à gérer les urgences

  • Développer sa polyvalence, clé de voûte du métier de chef de produit
  • Savoir hiérarchiser ses projets et priorités
  • Utiliser des outils efficaces pour gagner du temps

Tirer profit de sa position d'interface et communiquer efficacement avec les autres services

  • Gérer un lancement de produit de A à Z : connaître les techniques et le savoir-faire organisationnel, lister les missions à réaliser, par ordre de priorité, avec leurs différents interlocuteurs, internes et externes

Témoignage

Liste des sessions
Du 01 au 02 février 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 01 au 02 février 2021 à Paris
Du 11 au 12 mars 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 11 au 12 mars 2021 à Paris
Du 10 au 11 mai 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 mai 2021 à Lyon
Du 10 au 11 mai 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 mai 2021 à A distance
Du 24 au 25 juin 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 24 au 25 juin 2021 à Paris
Du 24 au 25 juin 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 24 au 25 juin 2021 à Lille
Du 02 au 03 septembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 02 au 03 septembre 2021 à Paris
Du 14 au 15 octobre 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 14 au 15 octobre 2021 à A distance
Du 14 au 15 octobre 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 14 au 15 octobre 2021 à Lyon
Du 24 au 25 novembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 24 au 25 novembre 2021 à Paris
Du 24 au 25 novembre 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 24 au 25 novembre 2021 à Lille

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

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