En tant que directeur marketing ou chef de produit/service, vous savez que l'innovation est la clé de la réussite de votre entreprise. Vous cherchez constamment de nouvelles façons de captiver votre public cible, de vous démarquer de la concurrence et de fidéliser vos clients !
L’appétence pour le virtuel est l'une des tendances les plus impactantes et disruptives aujourd’hui. Les technologies sous-jacentes évoluent extrêmement vite… Vous devez savoir comment exploiter cette nouvelle vague pour offrir des expériences utilisateur exceptionnelles.
Comment utiliser les technologies telles que la réalité augmentée, la VR, l'IA, la blockchain, les filtres 3 D ? Comment intégrer le métavers, créer des avatars esthétiques et sensoriels, des showrooms et événements virtuels, des offres de créations artistiques virtuelles… ? Comment mettre en marché ces offres virtuelles en maîtrisant les avantages et risques de chaque approche ?
Les opportunités business de la virtualisation sont bien tangibles. Cette formation au marketing virtuel vous aidera à appréhender l'univers fascinant du virtuel et explorer des solutions innovantes de mise en marché adaptées à vos propres besoins !
Offert pour toute inscription à cette formation : 3 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Nombreuses études de cas et travaux pratiques pour identifier les solutions de mise en marché adaptées à vos propres besoins, ainsi que les avantages et les risques de chaque approche. Vous serez également amené à créer et rédiger votre propre concept, en utilisant les techniques de design thinking et de prototypage.
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Cas pratique : recherche des origines de cette montée en puissance
Etude de cas : analyse critique de cas concrets pour évaluer la pertinence de leur mix
Cas pratique : étude d’impact de solutions déployées
Cas pratique : identification et formalisation d’offres
Le 30 juin 2023
A distance
Le 08 nov. 2023
Paris
Titulaire d’un DESS en Commerce International, Florence Deronce à aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience Marketing, en Cabinet (M2S, Téléperformance Etudes et Sondages et Athlane) et chez l’Annonceur (Sealink et CPINet). Elle a pu...
En savoir plusà partir de 850 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.