Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
Le monde du marketing est en pleine mutation : après la digitalisation, place à la virtualisation !
De manière générale, les jeunes passent plusieurs heures chaque semaine sur Roblox en raison de son aspect social et de son côté immersif reflétant une tendance mondiale d'engagement élevé et en croissance sur ce type de plateforme. De nombreuses entreprises et marques l’ont compris et investissent dans des expériences métavers sur des plateformes telles que Roblox, The Sandbox, Decentraland, VRChat, Zepeto, Second Life, Meta, Sorare, Fortnite ou encore Minecraft pour engager les jeunes consommateurs.
Les marques ne se contentent plus d’un simple site e-commerce ; elles ouvrent des boutiques dans le métavers, commercialisent des objets et œuvres 100 % virtuels, et créent des expériences immersives inédites.
Que vous soyez directeur marketing, chef de produit ou responsable digital, une question se pose : comment intégrer ces nouvelles réalités à votre stratégie ?
• Faut-il investir dans un showroom virtuel, un NFT ou une présence dans des plateformes comme Roblox, Decentraland ou Sandbox ?
• Comment utiliser la réalité augmentée, la VR et l’IA pour offrir des expériences engageantes et différenciantes ?
• Quels sont les modèles économiques viables et les risques à anticiper ?
Cette formation vous permettra de comprendre, tester et innover dans l’univers du marketing du virtuel. Vous apprendrez à identifier les opportunités stratégiques et à concevoir des expériences qui répondent aux attentes et à l’appétence de vos cibles pour les univers immersifs.
Offert pour toute inscription à cette formation : 3 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne, sources de veille et d’inspiration au travers des nombreux exemples de réalisation d’offres autour du marketing du virtuel !
Formation : Marketing du Virtuel & Web3, de la Digitalisation à la Virtualisation
Cas pratique
Étude de cas
Cas pratique
Cas pratique
Florence D.
Expert Marketing, Etudes & Sondages, Design Thinking
Titulaire d’un DESS en Commerce International, Florence Deronce à aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience Marketing, en Cabinet (M2S, Téléperformance Etudes et Sondages et Athlane) et chez l’Annonceur (Sealink et CPINet). Elle a pu...
En savoir plusCe produit a été mis à jour le 16/09/2025
à partir de 850 € HT
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Merci de patienter ...
Cette formation est faite avec l'expertise de