Comment concevoir une stratégie de communication visuelle pour développer votre marque ? Comment transmettre des messages clairs via les supports graphiques ? C’est quoi la bonne cohérence entre images et mots ?
Qu’elle soit à destination de vos clients, de l’interne ou institutionnelle… la communication visuelle est le premier vecteur de l’image de votre société, de votre marque et de vos produits. Images, vidéos, sites internets, créations et graphismes doivent être impactants, précis, créatifs et ciblés. Pour que vos clients perçoivent et mémorisent votre message, vous devez maîtriser la synergie de différents paramètres : sens des images et des mots, significations des codes graphiques, règles essentielles de graphisme, mise en perspective dans des contextes donnés...
C’est pourquoi Stratégies Formations vous propose une formation indispensable pour maîtriser les clés d'une communication visuelle attractive et gérer ses prestataires de création.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
E-LEARNING AVANT LA FORMATION
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
TRAINING : Décryptage des enjeux stratégiques de marques
Training : analyse des messages véhiculés (publicité print et web, site web, édition…)
Que voit-on ?
Que dit l'image ?
Quel message a-ton voulu faire passer ?
Quels moyens ont été utilisés ?
Training : élaborer un brief
Training : évaluer un support de communication visuelle
Training : argumenter pour faire adhérer en interne
Du 14 au 15 juin 2022 Session garantie
Paris
Du 26 au 27 sept. 2022
A distance
Du 17 au 18 oct. 2022
Paris
Du 22 au 23 nov. 2022
A distance
Consultante en communication visuelle, communication interne, communication non verbale et technicienne de la chaine graphique, Karine Cordier gère aujourd’hui une agence de design global et veille à donner du sens aux différentes...
En savoir plusStratégie de communication
Comment concevoir votre stratégie de communication, comment la faire évoluer à l’ère du digital ? Quels sont les outils pour réaliser un diagnostic de communication, déployer sa stratégie de communication, faire adhérer en interne et...
Découvrir
Stratégie de communication
Entre clients, collaborateurs, partenaires, actionnaires, associations… gérer sa communication de marque est un exercice de haute voltige ! La communication de marque, levier stratégique de l'entreprise, doit aujourd'hui tenir compte d’un...
Découvrir
Communication visuelle, création visuelle et vidéo
Comprendre, maîtriser et contrôler chaque étape de la chaîne graphique est essentiel car l'impact de votre communication et votre image en dépendent directement. Papier, format, couleur, procédé d'impression ... Comment faire les bons choix...
Découvrir
à partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de