Pour vous permettre d’acquérir les connaissances de base des réseaux sociaux, Stratégies Formations vous propose ces deux jours de stage.
Si aujourd’hui vous mesurez l’importance des réseaux sociaux dans le parcours consommateur mais que vous ne savez pas encore comment intégrer ces nouveaux leviers à votre stratégie de marque, cette formation très pratique vous permettra de maîtriser les bases d’une présence sur les principaux réseaux sociaux : de la création au paramétrage d’un compte, des techniques de rédaction sur les supports à la mise en œuvre d’une stratégie de conquête d’une communauté. La formation permet de fournir les connaissances et méthodes de base pour créer une présence sur les réseaux sociaux et développer sa communauté.
Offert pour toute inscription à cette formation de 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT : investir les réseaux sociaux ou Certification stratégie webmarketing : investir les médias sociaux
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale ( 1 heure)
Un complément efficace pour mieux ancrer vos nouvelles connaissances dans votre activité professionnelle !
A quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Training : création pas à pas de comptes de marque sur les réseaux sociaux
Personnaliser les espaces & mise en pratique des outils mis à disposition par chaque réseau social
Training : rédiger pour les réseaux sociaux
Elaborer des posts sur les différents réseaux sociaux et les adapter à chaque plateforme
Training : définir les objectifs de communication
Méthodologie pour définir ses propres objectifs de communication à partir d'une étude de cas (2 acteurs du secteur de la cosmétique)
Training : créer une campagne sur Facebook
Comprendre les différents ciblages possibles et expérimenter la plateforme
Adapter votre campagne à votre cible
Du 30 au 31 août 2022
A distance
Du 24 au 25 nov. 2022
Paris
Virginie Lopes, Digital Manager depuis 14 ans est passionnée de digital et de nouvelles technologies. Après un parcours en agences de communication (TBWA interactif, SMILE, Blue Acacia) et chez l'annonceur (Groupe Urgo), elle exerce depuis 2015...
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