Formation - Planneur stratégique

Planning stratégique : faites la différence en amont !

Réf. PG13
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Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h 1 450 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation des acquis


Pour quel public ?


Les plus

E-LEARNING AVANT LA FORMATION

Une capsule amont composée de ressources pédagogiques pour mieux vous préparer :
  • Des vidéos d'introduction pour bien identifier les thèmes et les situations
  • Un lexique / glossaire pour repérer les termes essentiels et vous mettre à niveau
  • Des quizz pour mieux cibler les compétences clés que vous souhaitez acquérir

Programme détaillé

Les nouveaux enjeux du planning stratégique

  • L'origine du métier de planneur et son évolution à l'heure du digital et de l'intégration
  • Quelle est la valeur ajoutée du planneur stratégique aujourd'hui ?
  • Les évolutions récentes du métier de planneur

L'idée de marque : quelle méthode pour la trouver ? (idée stratégique et idée créative)

  • Qu'est-ce qu'une « big idea » ?
  • Formuler l'idée de façon concise et percutante

Training

Méthode de recherche de l'idée centrale

La marque aujourd'hui

  • Comment appréhender la marque à l'heure où l'enjeu est de construire des marques « dont on parle » ?
  • « Marque remarquable »
  • Le storytelling d'une marque
  • Définir sa vision et son territoire de marque à l'heure du digital et des réseaux sociaux
  • L'expérience de marque

La plateforme de marque

  • L'importance de la plate-forme de marque au moment du redéploiement digital

Training

Les différents formats de plateformes de marque

Rédiger la recommandation stratégique

  • Les clés pour rédiger une recommandation stratégique
  • Quelques « trucs » et méthodes de présentation pour mieux convaincre

Training

Analyse d'une recommandation stratégique

De la recherche de l'idée centrale au brief création

  • Etude d'un cas ayant conduit à une campagne récente

Maîtriser la méthode d'analyse stratégique du planneur

  • Identifier les critères de performance de la marque
  • Définir l'objectif de communication en fonction de l'objectif marketing
  • L'importance de bien définir le problème
  • La nécessité de faire des hypothèses précises sur le fonctionnement de la communication
  • Analyser le parcours consommateur, les influenceurs, les barrières à l'achat
  • Identifier les moments les plus propices pour communiquer
  • Choisir les points de contact et les médias les plus pertinents
  • Articuler les messages dans le temps

Réussir son brief création : le format et le moment

  • Pourquoi un format de brief ?
  • Quels formats de brief ?
  • Le moment du brief
  • A quoi reconnaît-on un bon brief ?

Training

Rédaction d'un brief et approche des pistes créatives qui y sont associées

Savoir utiliser et interpréter les études

  • Utiliser et mettre en perspective les études
  • Les principales sources d'information

  • Conduire soi-même ses propres études
  • Inventer ses propres outils d'étude et ses indicateurs de suivi des tendances

Rechercher l'insight et idée de communication

  • Le retour de l'Insight : pourquoi ?
  • Les différents types d'Insights

  • Faut-il forcément un insight pour qu'une campagne soit efficace ?

Training

À partir de plusieurs campagnes de communication, les participants devront trouver l'insight, l'idée et l'objectif de la communication