Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
Comment concevoir votre stratégie de communication, comment la faire évoluer à l’ère du digital ? Quels sont les outils pour réaliser un diagnostic de communication, déployer sa stratégie de communication, faire adhérer en interne et suivre la performance de vos campagnes de communication ?
Pour vous aider à devenir un acteur à forte valeur ajoutée dans la conception globale de la stratégie de communication de votre entreprise, nous vous proposons ce parcours certifiant !
Offert pour toute inscription à ce parcours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies 100% numérique et à sa newsletter quotidienne !
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Parcours certifiant : Elaborer la stratégie de communication d'une organisation
Entrée avec un niveau 6 : être titulaire d’une certification de niveau 6, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 crédits ECTS dans le domaine visé ou proche (communication, marketing, management) ou être titulaire d’une certification de niveau 6, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 crédits ECTS, dans un autre domaine de formation/métier de la certification visée et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum.
Entrée avec un niveau 5 : être titulaire d’une certification de niveau 5, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS dans le domaine visé ou proche (communication, marketing, management) et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum ou être titulaire d’une certification de niveau 5, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits dans un autre domaine de formation/métier de la certification visée et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 24 mois minimum.
Entrée avec un niveau 4 : être titulaire d’une certification de niveau 4 (type bac, DEAU) ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 48 mois minimum.
Comprendre la communication d’aujourd’hui
Training
Identifier la problématique de votre commanditaire interne/externe pour mieux répondre à sa demande
Les indispensables à la réussite d’une stratégie de communication
Cas pratiques
Les outils pour réaliser un diagnostic de communication
Étude de cas
8 étapes pour construire sa stratégie on et offline
Training
Mise en œuvre et pilotage
Faire adhérer en interne
Training
Capsule 1 : Benchmark de la concurrence
Capsule 2 : Veille des évolutions sociétales, technologiques, législatives & des nouvelles tendances marketing et de communication
Capsule 3 : Construire un diagnostic stratégique et innover
Capsule 4 : Concevoir une stratégie de marketing et communication digitale
Sur la base d’une entreprise réelle ou fictive souhaitant développer sa stratégie de communication, le candidat devra rédiger une synthèse de la demande de l’entreprise en réalisant :
A/1) Une présentation de la demande du commanditaire; 2) Une analyse interne de l’entreprise (ses forces, ses faiblesses); 3) Une analyse externe de son environnement (les opportunités, les menaces); 4) Une présentation de la problématique retenue à laquelle répondra la stratégie.
B 1) Une présentation de son dispositif de veille; 2) Une présentation des résultats de veille portant sur les enjeux stratégiques de l’organisation.
C/ 1) Un diagnostic global de la communication du commanditaire; 2) Une analyse du portefeuille produit; 3) Une présentation de la stratégie mise en œuvre et une analyse des résultats des campagnes préalablement réalisées.
D/ 1) Une préconisation en matière de stratégie de communication interne et externe; 2) Une proposition de calendrier de déploiement.
E/ 1) Une présentation des objectifs opérationnels attendus en termes de communication.
F/ 1) Une présentation claire et synthétique de la stratégie de communication pour aider une direction à la prise de décision
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
À l’issue de ce parcours certifiant, vous disposerez des clés pour :
Yu-yan C.
Formateur en communication et marketing
Fondateur de La Fabrique à plan A, coach en lancement de marque Depuis plus de 10 ans, Yu-yan s’attache à trouver le meilleur moyen pour mettre en avant les marques et leurs offres grâce à la mise en place de stratégies de communication à...
En savoir plusCe produit a été mis à jour le 19/11/2025
1870 € HT
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Client pour vous assurer de la disponibilité.
Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Merci de patienter ...
Cette formation est faite avec l'expertise de