Formation : Optimiser son site web pour booster son e-commerce

Comment augmenter le trafic de son site de vente en ligne ?

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 5383

E-commerçant, votre objectif est de toucher le plus grand nombre de personnes susceptibles d'acheter vos produits et de construire le tunnel de conversion le plus performant possible. Que vous soyez au début de votre aventure ou au milieu d'un "plateau" de trafic, vous devez rechercher de nouvelles manières de dynamiser votre site de e-commerce !

Publicité payante, optimisation du référencement naturel de votre site, marketing d'influence, solutions originales de type jeu concours pour susciter de l'adhésion de manière dérivée... Faites le tour des pistes à envisager et évaluez efficacement vos actions !

Objectifs

  • Optimiser le design d’un site de e-commerce pour simplifier le parcours client
  • Référencement naturel, contenu pertinent… Développer des contenus afin de dynamiser le trafic du site web
  • Réseaux sociaux, newsletter, publicité digitale… Consolider une stratégie de long terme pour accroître sa notoriété
  • Evaluer ses actions et être réactif dans l’analyse de vos indicateurs pour savoir ajuster vos actions efficacement si nécessaire

Pré-requis

  • Bonne connaissance opérationnelle et stratégique des enjeux du e-commerce

Cibles

  • Responsable marketing
  • Responsable e-commerce
  • Webdesigner
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de projet digital
  • Toute personne chargée d'un projet de site e-commerce

Les plus

  • Une formation conçue pour remettre à plat tous les axes d'optimisation d'un site e-commerce

Modalités pédagogiques

  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud à la fin de chaque session via les questionnaires de satisfaction par les participants et intervenants

Améliorer le trafic et le taux de conversion de son site e-commerce

  • Audit de son parcours client : déterminer ses axes d’amélioration pour optimiser le tunnel d’achat
  • SEO, SEA : améliorer la pagination de son site e-commerce pour assurer une meilleure visibilité des différentes pages
  • Inbound marketing : quelles pistes explorer pour maximiser la conversion des prospects ?
  • Comment diversifier les sources de trafic de son site e-commerce ?

Training : maîtriser les différents modèles économiques et publicitaires pour engranger du trafic vers son site de e-commerce

- Pinterest, Google ads, search upsailing & cross-sailing, growth hacking… Envisager tous ses leviers d’action

Mettre en place de nouvelles stratégies d’acquisition et de fidélisation client

  • Newsletter… Comment accroître sa base client ?
  • De la simplification du parcours client au bot : quels outils pour mieux accompagner et dynamiser la vente ? Comment déterminer les mieux adaptés à chaque type de situation ?
  • Affiliation : sécuriser ses pratiques
  • Référencement payant : construire sa stratégie et déterminer les indicateurs afin d’évaluer, ajuster ses actions
  • Développer de « bonnes pratiques » dans ses campagnes emailing
  • Avis clients, communautés de consommateurs… Dynamiser les relations avec ses clients afin de les fidéliser

Training : réseaux sociaux et usage des smartphones : saisir les nouvelles opportunités de conquête client

- Paypal, Paylib… Faciliter les achats en diversifiant les modes de paiement disponibles sur son site de e-commerce
- Au-delà de l’aspect commercial, comment investir efficacement les réseaux sociaux afin de mieux rendre visibles ses produits

Vincent Binet

Vincent B. - Consultant marketing, communication spécialisé en stratégie digitale

Vincent a plus de 15 ans d’expériences dans le digital. Il a conseillé, accompagné, coaché et formé des grands comptes et institutionnels tels que Henkel, Nestlé, Les Laboratoires Pierre Fabre, Mairie de Paris, NUXE, Reed Expositions,...

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