Les nouveaux business models du digital

Journée d'actualité

Réf. 5524
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation présentielle
1 jour - 7 h 995.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Focus actualité : quoi de neuf dans le monde du Digital ?

  • Analyse des grandes tendances du digital : les chiffres-clés à l’échelle mondiale / en France
  • Evolution des modèles avec le numérique, la place du numérique par rapport aux autres canaux, médias

Transformation digitale : une révolution d’abord culturelle

  • Quels changements de gouvernance et de processus dans les organisations pour augmenter leur capacité à innover, penser digital en associant tous les collaborateurs ?
  • Co-construction, design thinking, open innovation et travail avec des start-up… Accélérer et économiser tout en innovant
  • Comment devenir « consumer » ou « client » centric sans négliger les outils internes pour assurer sa « mue » digitale ?

La boite à outils du marketing digital et de l’UX (expérience utilisateur)

  • Omniprésence de la data et de l'IA : développer les méthodes et outils pour suivre le client ou prospect quel que soit le canal
  • Conversationnel, interfaces, stratégies mobile first… développer des outils qui suivent l'évolution des modes de communication et les habitudes numériques prises par les clients
  • Comment s’inspirer des innovations de la concurrence et s’assurer d’être à l’état de l’art dans un contexte où les clients sont plus exigeants que jamais ?

Panorama des nouveaux business models et des grandes stratégies numériques

  • Stratégie du freemium et fidélisation client : comment la mettre en place ?
  • Growth hacking, Inbound marketing… Quelles techniques pour activer la croissance, adopter une culture du test et de la data, créer des contenus créatifs pour générer des leads
  • Plateformisation, hybridation, économie à la demande… Les nouveaux concepts déterminants pour les business models

Focus RGPD et données : comment s’adapter à des normes plus strictes ?

  • Sécuriser ses pratiques en matière de données personnelles
  • L’open data et la protection du droit d'auteur
  • Révolution de la confiance : comment rester fidèle aux valeurs de la marque ?

Anticiper le Digital pour demain

  • Comportements clients, l’écosystème numérique : quels changements prévoir ?
  • Rééquilibrages suite aux évolutions du business model de son entreprise ?
  • 10 règles simples à mettre en place pour être plus efficace sur le digital
Liste des sessions
Le 24 mars 2020
Paris
S’inscrire Le 24 mars 2020 à Paris
Le 22 juin 2020
Paris
S’inscrire Le 22 juin 2020 à Paris
Le 01 décembre 2020
Paris
S’inscrire Le 01 décembre 2020 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis