Formation : Optimiser son site web pour booster son e-commerce

Comment augmenter le trafic de son site de vente en ligne ?

Réf. 5383
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation présentielle
1 jour - 7 h 995  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Améliorer le trafic et le taux de conversion de son site e-commerce

  • Audit de son parcours client : déterminer ses axes d’amélioration pour optimiser le tunnel d’achat
  • SEO, SEA : améliorer la pagination de son site e-commerce pour assurer une meilleure visibilité des différentes pages
  • Inbound marketing : quelles pistes explorer pour maximiser la conversion des prospects ?
  • Comment diversifier les sources de trafic de son site e-commerce ?

Training : maîtriser les différents modèles économiques et publicitaires pour engranger du trafic vers son site de e-commerce

- Pinterest, Google ads, search upsailing & cross-sailing, growth hacking… Envisager tous ses leviers d’action

Mettre en place de nouvelles stratégies d’acquisition et de fidélisation client

  • Newsletter… Comment accroître sa base client ?
  • De la simplification du parcours client au bot : quels outils pour mieux accompagner et dynamiser la vente ? Comment déterminer les mieux adaptés à chaque type de situation ?
  • Affiliation : sécuriser ses pratiques
  • Référencement payant : construire sa stratégie et déterminer les indicateurs afin d’évaluer, ajuster ses actions
  • Développer de « bonnes pratiques » dans ses campagnes emailing
  • Avis clients, communautés de consommateurs… Dynamiser les relations avec ses clients afin de les fidéliser

Training : réseaux sociaux et usage des smartphones : saisir les nouvelles opportunités de conquête client

- Paypal, Paylib… Faciliter les achats en diversifiant les modes de paiement disponibles sur son site de e-commerce
- Au-delà de l’aspect commercial, comment investir efficacement les réseaux sociaux afin de mieux rendre visibles ses produits