Atelier : Pinterest

Le marketing par l’image pour doper ses ventes

Réf. 5387
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation présentielle
1 jour - 7 h 995  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Maîtriser pas à pas les fondamentaux de Pinterest

  • Analyser ses objectifs sur Pinterest, la persona ciblée
  • « Boards » (tableaux), « pins » (épingles) et « repin » : prendre en main son compte Pinterest
  • Fréquence de post, le type de contenus, leur identité… Construire sa stratégie éditoriale sur Pinterest
  • Naviguer, publier, distinguer les différents types d’épingles
  • Comment enrichir un site web, blog avec des épingles ?
  • Maîtriser les fonctionnalités E-commerce

Training : améliorer la visibilité de ses panneaux

- Nom, description, hashtags : optimiser le contenu des publications
- Tableaux collectifs : comment et pourquoi les rejoindre ?
- Comment trouver un juste équilibre entre contenus commerciaux et contenus
- S’inspirer des meilleurs : construire une veille des pratiques de concurrents et de leurs publications sur Pinterest

Piloter la performance de son compte pour ajuster ses pratiques

  • Quels outils adopter pour gagner en automatisation ?
  • Que tirer en matière d’analyse de Pinterest analytics ?
  • Concours, cross canal… Jouer de toutes les fonctionnalités pour gagner en notoriété