Formation : Snapchat

Mettre en place une vraie stratégie de marque sur Snapchat

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 5389

En France, 60% des utilisateurs de Snapchat ont entre 18 et 24 ans. En fonction de votre positionnement marque, de vos objectifs en termes de segment de marché, est-il indispensable d'investir ce réseau social. Nous vous proposons de vous pencher sur les opportunités à saisir sur Snapchat pour accroître votre notoriété ou encore mieux engager votre communauté.

Comment assurer une promotion efficace et ciblée sur Snapchat ? et autres questions fondamentales seront mobilisées durant cette formation afin de vous donner tous les cadres de réflexion, outils nécessaires pour naviguer comme un poisson dans l'eau sur Snapchat !

Objectifs

  • Identifier les opportunités de Snapchat dans votre stratégie digitale afin de mieux toucher des cibles identifiées
  • Maîtriser les fonctionnalités de base sur Snapchat

Pré-requis

  • Sérieuses bases stratégiques et opérationnelles en e-marketing, e-communication - Vous avez par exemple déjà suivi la formation « Formation : E-Marketing et E-Communication »

Cibles

  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Responsable marketing
  • Responsable et chargé(e) de communication
  • Responsable e-communication, e-marketing
  • Chef de marque
  • Chef de projet digital

Les plus

  • Profiter d'un accompagnement intensif pour renforcer votre présence sur le réseau social Snapchat
  • Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Modalités pédagogiques

  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Investir Snapchat : pourquoi pas vous ?

  • Pourquoi investir Snapchat ? Analyse des utilisateurs du réseau social
  • Snapchat, le réseau des tendances digitales : comprendre sa « philosophie »
  • Snapchat est-il encore un « eldorado des marques » en 2019 ? Quelles évolutions anticiper ?
  • Toucher une cible « jeune » : comment pleinement intégrer Snapchat à votre stratégie de marque ?

Développer pas à pas sa présence sur Snapchat

  • Intégrer l’ « esprit Snapchat » dans ses publications : repenser ses posts, son « histoire de marque » dans une logique « éphémère »
  • Du bon emploi des snap, filtres, lenses, stickers et stories : bonnes pratiques
  • Comment construire sa présence sur le réseau ?
  • Conquête d’audience : mode d’emploi
  • Constituer ses KPIs afin de mesurer et améliorer ses actions

Training : construire sa veille concurrentielle sur le réseau afin de s’inspirer des bonnes pratiques, des clés de succès des meilleurs

Maîtriser l’usage de la vidéo sur Snapchat

  • Quels sont les codes, usages de la vidéo sur le réseau ?
  • Construire sa publicité : construire son ciblage et maîtriser les mécanismes de publications de Snapchat
  • Quel budget publicitaire prévoir pour booster sa présence ?

 

Vincent Binet

Vincent B. - Consultant marketing, communication spécialisé en stratégie digitale

Vincent a plus de 15 ans d’expériences dans le digital. Il a conseillé, accompagné, coaché et formé des grands comptes et institutionnels tels que Henkel, Nestlé, Les Laboratoires Pierre Fabre, Mairie de Paris, NUXE, Reed Expositions,...

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