Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
Internet est un réseau global sur lequel naviguent tous les utilisateurs de la planète et parmi ces derniers, de très nombreux sont en fait des clients potentiels pour les entreprises. Afin de pouvoir capter leur attention, à l’heure actuelle, une entreprise ne peut se contenter de créer un site sur lequel elle exposera le catalogue de ses produits ou services.
La communication pourra se faire via notamment des contenus digitaux : podcast, vidéos, publicités… les possibilités ne manquent pas. Toutefois, ces contenus devront présentés des qualités, et ne pas se contenter d’occuper un espace et ne rien dire. La qualité des contenus est importante car c’est sur ce point que les clients éventuels porteront un jugement sur l’entreprise et ses produits ou services.
Notre cycle certifiant « Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux» est le résultat de nombreux retours d’expérience qui ont mis en évidence les facteurs clés pour exploiter avec succès les réseaux sociaux, amplifier votre communication et booster votre activité commerciale.
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Cycle certifiant : Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux
Ce parcours donne accès à la certification « Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux » déposée au répertoire spécifique de France compétence par Alternative Digitale (RS6372), et enregistrée par la décision de la commission de la certification professionnelle de France Compétences du 10/09/2023.
Cette certification atteste de votre capacité à booster votre activité commerciale par les réseaux sociaux avec un contenu adapté et créatif. Elle vous permettra d’évoluer vers des postes de responsable communication, marketing, commercial, e avec une dimension e-business ou de consolider votre expertise.
Pas d'équivalence ni passerelle / Pour aller plus loin, nous vous recommandons de suivre le Cycle certifiant : Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale à l’ère de l’IA
Capsule 1 : Social Media Management
Construire une stratégie social media
Identifier les réseaux sociaux adaptés à vos objectifs
Définir des indicateurs de performance
Challenge : présentez les objectifs SMART de votre stratégie social media !
Capsule 2 : S'initier aux techniques du social selling
Construire une stratégie de social selling
Maîtriser les techniques du social selling
Analyser les retours de votre stratégie social selling
Challenge : construire une stratégie social selling différenciante !
Capsule 3 : Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale
Définir une ligne éditoriale
Produire des contenus de qualité optimisés pour le SEO
Planifier, diffuser et analyser les performances de vos contenus
Challenge : établissez la programmation éditoriale de votre site web !
Training : création pas à pas de comptes de marque sur les réseaux sociaux
Training : rédiger pour les réseaux sociaux
Training : définir les objectifs de communication
Training : créer une campagne sur Facebook
Cas pratique
Cas pratique
Cas pratique
Objectifs post formation
Training : construire un parcours client à l’aide des différents formats de vidéos sur votre propre marque ou une marque dans votre secteur d’activité.
Training
Résultats attendus
A l’issue de ce parcours certifiant, vous disposerez des clés pour :
Marc F.I.
Formateur, journaliste et consultant Social Media & Digital.
Marc Fanelli-Isla, CEO de l'agence My Social Branding, est le pionnier du social media en France et best-seller depuis 2010. Il est professeur à Sciences Po, Sup de Pub et intervenant sur CNews.
En savoir plusMathieu F.
Consultant Digital Marketing
Pionnier du Digital Marketing, Mathieu a une expérience de plus de 15 ans en Agence et dans les Médias.A partir de 1997 en Agence (ImagiNet, agence intégrée d'Orange et Publicis Marcel), il occupe des fonctions de Directeur Conseil et accompagne...
En savoir plusVirginie L.
Formatrice experte en éditorial web et réseaux sociaux
Virginie Lopes, Digital Manager depuis 14 ans est passionnée de digital et de nouvelles technologies. Après un parcours en agences de communication (TBWA interactif, SMILE, Blue Acacia) et chez l'annonceur (Groupe Urgo), elle exerce depuis 2015...
En savoir plusCe produit a été mis à jour le 16/09/2025
3070 € HT
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Merci de patienter ...
Cette formation est faite avec l'expertise de